Etudiant·es en administration du spectacle vivant,
Etudiant·es en Arts du Spectacle ou Etudes théâtrales
La compagnie T.O.C. recrute un.e stagiaire en production !
du 24 juin au 19 juillet 2024
ou du 2 au 28 septembre 2024
En lien avec la metteuse en scène et l’administrateur, vous participerez à toutes les activités en cours de la compagnie : la préparation du bilan d’activité, de l’assemblée générale, missions de communication (mise à jour de dossiers, du site etc…), mise à jour des fichiers de diffusion, recherche de partenariats au regard des différents projets, traitement et l’archivage de documents administratifs.
Le fonctionnement d’une compagnie n’aura plus de secrets pour vous !
Le T.O.C. est une compagnie de théâtre basée en Île-de-France constituée en association et qui existe depuis vingt ans. Localisée à Montreuil, elle réunit une directrice artistique (Mirabelle Rousseau), un administrateur et une quinzaine de collaborateurs réguliers, artistes et techniciens. Le T.O.C. monte des spectacles collectifs et des solos, à partir de textes non théâtraux. La compagnie est conventionnée par la DRAC et la Région Île-de-France pour ses activités de création, diffusion et d’action artistique auprès des publics. Le T.O.C. est en résidence au Théâtre Berthelot à Montreuil avec le soutien de la ville de Montreuil. Les bureaux de la compagnie sont situés aux Chaudronneries, rue de Rosny à Montreuil.
Le site du T.O.C. : www.letoc.fr
Profil :
Bac + 2 minimum.
Etudiant.e en formation aux métiers de la production et de la diffusion, ou en administration du spectacle vivant.
Les étudiant·es en Art du spectacle sont aussi bienvenu.es.
Qualités relationnelles et rédactionnelles, profil dynamique et rigoureux souhaité
Présence ponctuelle attendue au bureau, possible travail à domicile.
En lien avec la metteuse en scène et l’administrateur,
les missions du/de la stagiaire seront de participer à :
-La préparation du bilan d’activité
-La préparation de l’assemblée générale
-Des missions de communication (mise à jour de dossiers, du site etc…)
-La mise à jour des fichiers de diffusion
-La recherche de partenariats au regard des différents projets
-Le traitement et l’archivage de documents administratifs
Niveau d’étude minimum
BAC+2 – BTS