Attaché-e de production et administration spectacle vivant

  • Intermittent
  • Caen
  • Publié il y a 4 mois

Description du poste – Les missions
La personne recrutée participera pleinement au développement et à la vie du projet Chansons sans Frontières, à la mise en œuvre de ses projets artistiques et à sa promotion. En lien avec le directeur artistique et la chargée de production, l’attaché-e de production et administration les assistera dans la mise en œuvre et le développement des créations, productions et projets. Il/elle assistera ses référents pour préparer, organiser, mettre en œuvre et coordonner les moyens logistiques, administratifs, humains de chaque saison (tournées, spectacles, concerts, ateliers, concours, …).

ADMINISTRATION GÉNÉRALE
En lien avec les responsables de production
– Interface avec cabinet comptable : classement, annotation et transmission des factures et autres éléments. Pointage.
– Rédaction et émission factures ventes France et international (concerts, ateliers, mécénat,…)
– Rédaction, élaboration ndf. Relances impayées.
– Social : Préparation des déclarations préalables à l’embauche, contrats d’engagement d’artistes et techniciens
– Établissement et suivi des paies en lien avec le prestataire paie (Auditorium)
– Transmission mensuelle au cabinet comptable des informations nécessaires à la gestion du social. – – Réception des éléments : transmission aux salariés + suivi pour paiements des salaires et ndf
– Relations administratives avec les financeurs publics et suivi de paiement des subventions
– Rédaction des bilans financiers et des activités de la structure, notamment à destination des financeurs
– Élaboration et suivi du budget général
ADMINISTRATION DE PRODUCTION
En lien avec le directeur artistique et la chargée de production
– Optimisation et accompagnement des projets artistiques et des projets d’actions culturelles (équipes, plannings, contractualisation, etc.)
– Rédaction des dossiers et demandes de subventions (productions artistiques et projets d’actions culturelles)
– Montage et suivi du budget de production.
– Réalisation et suivi des budgets des projets
– Relations avec les financeurs : institutions publiques et financeurs privés
– Rédaction et suivi des contrats de cession de droit d’exploitation des spectacles, de conventions annexes, de contrats de coproduction, de dossiers de partenariats et bilans.
– Coordination des interventions des artistes et techniciens, préparation et organisation de plannings, transports, hébergements et visas si nécessaire. (National et International)

DÉVELOPPEMENT ET DIFFUSION
En lien avec le directeur artistique et les chargées de production et de communication
– Réflexions sur le développement de la structure et des projets artistiques
– Élaboration de la stratégie de diffusion des projets artistiques
– Identification et veille active des appels à projets et financements (publics et privés) adaptés aux projets de la structure (appels à projets, mécénat, partenariats)
– Réflexion active sur les stratégies de diffusion et leur évolution

PROFIL RECHERCHÉ
– Diplômé.e en administration et/ou production culturelle et/ou issue d’une formation supérieure généraliste avec une expérience du secteur culturel et de ses politiques publiques
– Connaissance des réseaux du spectacle vivant et plus particulièrement celui des musiques actuelles (chanson française & musiques du monde)
– Motivation pour défendre l’aventure de CSF et l’engagement qu’elle nécessite.
– Gestion administrative et financière
– Qualités rédactionnelles et relationnelles
– Sens de l’autonomie et des responsabilités
– Esprit d’initiative, être force de proposition
– Sens du dialogue et du travail en équipe.
– Capacité d’adaptation, de négociation, d’anticipation et d’organisation
– Maîtrise des logiciels de bureautique
– Permis de conduire (B)

EXPÉRIENCE RECHERCHÉE
Expérience dans un poste similaire appréciée
Bonne connaissance du secteur des musiques actuelles, du spectacle vivant en général
– Temps de travail : temps plein ou 4 jours / semaine minimum
– Rémunération : CCDU selon régime de l’intermittence en discussion avec le/la candidat(e)
selon profil / convention collective de l’édition phonographique ou facture
– Prise de poste : dès début novembre et au plus tard janvier 2023 avec période de tuilage possible
– Variation de la charge de travail en fonction des périodes de l’année en accord entre les parties prenantes

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi