Chargée de communication et relation clients

  • Apprentissage
  • PARIS
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Fiche de poste

Poste : Chargé(e) de Communication et Relation client
Contrat d’apprentissage de 12 ou 24 mois (de préférence). Rythme souhaité : 3 jours / 2 jours. Lieu : 15 rue Beaujon, 75008, Paris.

Studylease est une start-up spécialisée dans le logement étudiant qui existe depuis 2015. Notre devise : informer, accompagner et aider les jeunes dans leurs recherches jusqu’à signature du bail, gratuitement et sans engagement.

Qu’est-ce que l’on attend de vous ?

Nous recherchons avant tout des profils très autonomes, polyvalents, rigoureux, et qui ne craignent pas de prendre des initiatives. Les futurs alternants de Studylease doivent avoir conscience de ce qu’implique une expérience en start-up. S’il est vrai que l’ambiance y est moins institutionnelle, le travail attendu se doit toutefois d’être irréprochable car la structure d’une petite entreprise ne permet pas de vérifier chaque action menée, c’est pourquoi les membres de l’équipe travaillent en toute transparence et doivent pouvoir se faire mutuellement confiance.

Qu’est-ce que l’on vous apporte ?

Si vous êtes curieux, que vous voulez découvrir le monde du travail et plus spécifiquement le fameux
« Esprit start-up », vous sonnez à la bonne porte. Nous avons à cœur de prendre soin des jeunes talents, aussi pourrez-vous évoluer dans une ambiance chaleureuse, source d’émulation, tout en gagnant en expérience. Une année en start-up, c’est se voir confier de véritables missions de nature très variées en parfaite autonomie.

Quelles missions principales ?

• Référencement naturel :

– Netlinking : il s’agit de l’échange de liens gratuits entre un site et le nôtre. Il faudra effectuer une recherche de partenaires potentiels et les contacter pour réaliser un éventuel partenariat.
– Rédaction d’articles (Site + partenariats) : la rédaction d’article se réalisera dans le cadre de l’optimisation du SEO du site mais aussi, dans le cadre de partenariats (échanges d’articles contenant des liens).

• Webmastering :

– Animation du site web
– Modifications et mises à jour du site web : il y aura des modifications à effectuer sur les résidences en priorité (fiche de description, images, dénomination…). Il y aura également des mises à jour à faire au niveau des disponibilités des résidences.
– Suivi des projets web : projet SEO ; Optimisation du site ; Optimisation du design du site.

• Community management :

– Facebook / Instagram / Twitter / Tik Tok : mise en place d’une campagne de communication sur ces réseaux sociaux + développement de Tik Tok.
– Création de contenus (Post, vidéos, stories…) : création de post et contenus visuels pour les différents réseaux.
– Campagnes de recrutement : création et diffusion des annonces de stage et d’offres d’alternance.

• Relation client :

– Suivi des demandes et gestion des clients : consultation des dossiers (suivi) et prise de contact avec les étudiants ou leur famille. Traitement des différentes demandes et prise d’appels téléphoniques.
– Réalisation et mise en place des contrats : mise en place et suivi des contrats avec les groupes de résidences partenaires.
– Suivi de la facturation : contact avec les gestionnaires, envoi et suivi des factures tous les trimestres.

ATTENTION : Les missions énumérées ci-dessus sont non-exhaustives, elles reflètent les « bases » intangibles du quotidien, mais se verront ponctuées par d’autres tâches tout au long de l’année (développement de Studylease à l’international (Espagne, Belgique, Australie, Etats-Unis…), recrutement de stagiaires, mise en place de nouveaux projets et beaucoup d’autres missions sont prévues pour l’année 2021 – 2022). Pour des raisons évidentes, il faut donc impérativement être capable de s’adapter à toutes les situations.

Quelles compétences requises ?

– Très bonne maîtrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral (orthographe irréprochable)
– Aisance en anglais
– Aisance en espagnol
– Parfaite aisance au téléphone
– Pack office

Quelles qualités requises ?

– Autonomie
– Organisation
– Volontarisme
– Enthousiasme
– Curiosité intellectuelle
– Prise d’initiative

Quelles conditions ?

– Vous êtes issu de formation en communication, marketing, ou relation client
– Vous cherchez un contrat d’apprentissage
– Rémunération à prévoir selon la grille tarifaire et prise en charge de la formation
– Remboursement de 50% de l’abonnement pass navigo

Comment postuler ?

Envoyez votre plus beau CV et rédigez votre plus tendre mail à l’adresse [email protected] et/ou [email protected] / [email protected]



Détails de l’offre d’emploi