Assistante du Délégué Général / Assistante de direction

  • CDI
  • Paris
  • Publié il y a 1 mois

Le SNES recherche une assistante du Délégué Général / Assistante de direction (poste à pourvoir en CDI à temps plein – 39h hebdomadaire)

Description du poste :

L’assistante du Délégué Général du SNES se verra confier les missions suivantes :

1 – Gestion administrative

Missions courantes de Secrétariat (tenue de l’agenda et courriers du Délégué Général, organisation et préparation de réunions et des déplacements, gestion des appels, mail et traitement des courriers, archivage, classement, réponse au standard téléphonique par roulement…
Administration du syndicat sous la responsabilité du Délégué Général, préparation des Comités de direction et Assemblées Générales, rédaction des procès-verbaux, préparation du rapport moral, suivi de trésorerie, préparation avec le Délégué Général des budgets prévisionnels, appels de cotisations, reçus, établissement des factures et leur suivi, transmissions des variables de paies et des factures au cabinet comptable, contrats de travail.
Gestion des fournisseurs et prestataires, achat des fournitures.

2 – Vie du syndicat

Soutien/conseil aux adhérents, rédaction des lettres d’information, notes de synthèse juridiques, fiscales, comptables et sociales avec le Délégué Général,
En lien avec l’équipe, vous collaborez à l’organisation des temps forts du syndicat (forum du SNES, conférences de presse…)

3 – Participation à la CPPNI SVP (Convention collective du spectacle vivant privé) : Préparation et participation aux réunions des instances de la CPPNI, prise de notes, modifications de documents, rédaction des procès-verbaux, mise en page et relecture des avenants et accords conventionnels, mise en œuvre des signatures électroniques, envoi des notifications aux partenaires sociaux, dépôt au ministère du travail.

Profil recherché :

Diplômes supérieurs en gestion et administration (BTS Gestion de la PME, DUT « carrières juridiques », GEA gestion des entreprises et des administrations
Excellente technique rédactionnelle
Esprit de synthèse
Capacité à prioriser les informations et à anticiper
Méthode, autonomie et organisation
Bonne maîtrise du pack Office et du système d’exploitation macOS
Maitrise des outils CRM (base de données), idéalement Filemaker/Eudonet
Appétence pour les chiffres, le droit social et le spectacle vivant
Conditions d’emploi :

CDI – Temps Plein (39 heures hebdomadaires)
Rémunération en fonction de l’expérience et du profil
Prise en charge Pass Navigo (50%), mutuelle, tickets restaurant
Lieu de travail : Paris 2e arrondissement / possibilité de télétravail partiel

Prise de fonction : Dès que possible

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi