Chargé.e de Booking / Diffusion

  • Intermittent
  • Paris
  • Publié il y a 1 mois

Structure :
Tartine Production est une agence de booking et de production en activité depuis 2012. Le catalogue de l’agence est spécialisé autour des nouvelles musiques d’ailleurs (dabkeh électronique, indie pop arabe, gipsy chaabi, pop électro maloya, electropop bantoue, hip hop coloré…).
Collaborant avec des artistes et des partenaires dans le monde entier (Maghreb, Europe, Colombie, Canada, Cap Vert, Angleterre…), Tartine Production a pour atout son rayonnement international.
Les styles nouveaux et hybrides des artistes défendus reflètent la diversité culturelle de notre époque et la mettent en valeur de la plus belle manière qui soit. Entre tradition et modernité, Tartine Production offre un catalogue transfrontière.
L’équipe est composée d’une directrice artistique/bookeuse, d’un administrateur, d’une chargée de communication et de deux chargés de production.

Missions :
Le/la chargé(e) de diffusion travaillera en collaboration étroite avec la directrice artistique et le reste de l’équipe. Les missions seront les suivantes :

• Développement d’une stratégie de diffusion adaptée à chaque groupe
• Mise à jour et tenue de la base de données des diffuseurs et des lieux de diffusion (nationaux et internationaux)
• Etablir des contacts, prospecter : mailings, relances téléphoniques, RDV et rencontres avec les professionnels
• Négociation avec les diffuseurs
• En collaboration étroite avec la chargée de production, suivi des aspects logistiques et budgétaires des tournées
• Rechercher et répondre aux appels à projets artistiques
• Recherche de partenaires de diffusions internationaux
• Présence sur les salons professionnels nationaux et internationaux (MaMA, Womex, Transmusicales…)

Déplacements fréquents : rendez-vous, rencontres professionnelles. En soirées et/ou week-ends.

Compétences :
• Très bonne connaissance du réseau institutionnel du spectacle vivant ;
• Excellente qualité rédactionnelle
• Très bon relationnel ainsi qu’une bonne mémoire
• Personne sachant travailler à la fois en équipe et en autonomie
• Personne motivée à développer et à défendre un projet artistique
• Sens de l’organisation
• Réactivité
• Sens de la négociation
• Maitrise de l’anglais indispensable
• Intérêt pour les musiques du monde apprécié
• Connaissances informatiques, environnements MAC et PC
• Maîtrise des logiciels outlook, word, excel, Bob Booking, Dropbox, Google Agenda, Site Internet…

Une première expérience de minimum 1 an est nécessaire
Formation supérieure (Bac +3 / +5 en management culturel, études commerciales…)

Premiers entretiens : 16 novembre 2021 à Paris
FIN DES CANDIDATURES : 19 novembre 2021

Lettre de motivation et CV à envoyer par mail à :
Leïla Chaibeddra
[email protected]
06 74 62 49 52

Taille Max : 8 Mo