DIRECTEUR ARTISTIQUE SENIOR

  • CDI
  • Paris
  • Publié il y a 6 mois

THE OVAL OFFICE

WE COONECT FOR REAL

TES MISSIONS :

Vous intégrerez notre équipe française, sous la supervision du directeur de création. Votre mission consistera à :
En binôme avec un concepteur-rédacteur, concevoir des campagnes de communication et des activations de marques, créatives, efficaces, pertinentes, empathiques, en mettant l’expérience au cœur de votre réflexion.
Concevoir pour chaque projet une direction artistique singulière et assurer sa déclinaison selon les différents formats et supports : film/ digital / social/ print/ event…
Identifier et sélectionner les prestataires qui donneront vie à vos concepts : boite de prod/ réalisateur, photographe, illustrateur, graphiste, scénographe, artiste, motion designer… et assurer le suivi de production pour garantir la qualité de l’opération (qualité d’exécution, respect des délais).
Participer à la rédaction des recos, en concevant les visuels qui mettront le mieux en valeur vos concepts et les mécaniques qui en découlent.
Le cas échéant, présenter la recommandation créative aux clients, avec dynamisme et conviction.
Management : participer au recrutement et superviser les DA juniors et stagiaires. Les faire grandir en assurant des entretiens individuels réguliers.
Contribuer au rayonnement de The Oval Office en participant à la com de l’agence (cases video des opérations, réseaux sociaux, vœux…)
Proposer des proacs régulières pour toucher de nouveaux clients ou fidéliser les clients acquis avec des idées créatives.
Assurer une veille quotidienne pour nourrir l’agence sur des campagnes créatives, des tendances culturelles, artistiques ou technologiques innovantes, des prestataires pointus à rencontrer pour d’éventuelles collaborations.
TON PROFIL :
Tu travailles depuis plusieurs années en agence de communication et es aguerri.e aux appels d’offres et au suivi de production sur des projets 360. Aujourd’hui tu cherches un poste avec plus d’envergure et de responsabilités.
Ta formule parfaite pour une création de qualité = un concept ambitieux, innovant et impactant + une rédaction juste et directe + une direction artistique pertinente, singulière et léchée.
Tu es hyper polyvalent.e : film, print, digital, social, event, retail, RP, scénographie, identité visuelle, motion, packaging. La diversité t’inspire.
Tu aimes imaginer des expériences à vivre surprenantes et inédites. Tu es concret et réaliste dans leur mise en application.
Issu.e d’une formation en arts graphiques ou en communication visuelle tu possèdes une grande sensibilité graphique et artistique. Tu maîtrises parfaitement la typographie, la composition, la chromie, l’identité visuelle, la photographie, le montage vidéo, l’illustration, la scénographie ainsi que l’ensemble de la chaine graphique.
Tu es toujours au fait des tendances et de l’évolution des usages et possèdes une culture générale riche et éclectique.
Tu entretiens des liens étroits avec un réseau de prestataires variés que tu aimes solliciter en fonction des projets.
Tu es un.e maniaque de l’exécution parfaite.
Tes collègues se battent pour bosser avec toi. Ta disponibilité, ta bonne humeur et ta bienveillance leur donnent au moins une raison de se lever le matin.
Tu as l’esprit d’équipe et tu aimes le travail collaboratif.
Autonome, tu aimes prendre des initiatives et des responsabilités.
Tu es pédagogue et tu as le goût du management.
Tu parles Adobe couramment : Photoshop, Illustrator, Indesign (After Effect ou Premiere sont de gros atouts).
Tu as l’agilité requise pour les petites structures, avec un esprit entreprenant et une furieuse envie de faire bouger les choses.

Alors tu es embauché.e !

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi