Intendant.e en charge de l’accueil des artistes


Théâtre de Chaoué

Les offres d'emplois de Théâtre de Chaoué

CDD 9 mois renouvelable dans le cadre d’un contrat Parcours Emploi Compétences

Le Théâtre de Chaoué, situé en quartier prioritaire de la ville d’Allonnes, est un établissement culturel de résidence de
création. Des artistes et des compagnies, venant de toute la France, sont accueillis pour une période d’au moins 15 jours afin
de concevoir leur projet artistique. Des logements leurs sont mis à disposition ainsi qu’un repas par jour et par personne.

L’intendant.e aura en charge l’accueil des équipes artistiques et sera en lien avec chacune des résidences tant dans la
confection des repas que dans la gestion des hébergements.

Il / Elle répondra également à ces principales missions sur les différents événements ponctuels organisés par la
structure : Ouverture de saison, Temps Fort, Festival d’été.

Le poste d’intendant est au centre de notre théâtre. Il est le lien direct entre les artistes et la structure dans les temps
de résidence.

FICHE DE POSTE

Au sein de l’équipe du Théâtre de Chaoué, le/la salarié.e devra :
– Accueillir les équipes artistiques au Théâtre de Chaoué
– Gérer (l’entretien et) la préparation des logements mis à disposition des équipes artistiques
– Élaborer les repas du midi des équipes artistiques lors des périodes de résidences, et les repas du soir lors des
représentations
– Gérer l’approvisionnement et la gestion du bar du Théâtre de Chaoué
– Gérer les stocks (nourriture, produits d’entretien, matériel de cuisine. et bar…)
– Animer le réseau de partenaires déjà en place et rechercher des nouveaux producteurs (circuits-courts, bio…) et
développer de nouveaux partenariats avec des structures et associations locales durant l’année pour les repas, les logements
et le bar du Théâtre
– Participer à l’accueil du public les soirs de spectacles avec l’équipe du Théâtre
– Imaginer et organiser la partie «restauration» lors du festival d’été
En lien avec notre médiateur culturel :
– Promouvoir l’agriculture et la production locale auprès des compagnies, du public et des habitants
– Imaginer des ateliers ou évènements ponctuels afin de faire connaitre le principe de résidences au public et mettre
en avant nos partenariats

Dans le cadre du Contrat Parcours Emploi Compétences, le/la salarié.e bénéficiera de formations selon son profil.

QUALITÉS REQUISES
– Intérêts certains pour la Culture
– Organisation, rigueur et ponctualité
– A l’aise avec le travail en équipe
– Prises d’initiatives
– Etre réactif et à l’écoute

Permis B fortement souhaité.
35h/semaine. Rémunération SMIC Horaire

> Prise de poste à partir du 04 avril 2022 (une semaine de passation est prévue avec la salariée en place).

Taille Max : 8 Mo