Un Chargé ou une chargée d’étude et de construction des décors

  • CDD
  • Fonction Territoriale
  • Toulouse
  • Publié il y a 4 mois

Sous l’autorité du responsable des ateliers décors, vous réalisez les études préalables à la fabrication des décors ou de tout élément construit par les ateliers de décors du Théâtre du Capitole, ainsi qu’à la mise en conformité des éléments liés à l’activité de la scène.
Dans le cadre de vos missions, vous effectuez les études des éléments de décors sous-traités par la Direction technique et l’Atelier des décors et assurez le suivi de la fabrication des décors, du rendu de maquette jusqu’au montage final.
A ce titre, vous concevez et dessinez les plans de fabrication des décors dans les divers lieux de représentations.
De plus, vous proposez des solutions techniques de réalisation, de montage et d’exploitation des décors et vous rédigez les notices et plans de montages destinés aux techniciens monteurs.
Par ailleurs, vous rédigez toute documentation nécessaire à la construction des décors dans l’atelier ou dans un atelier sous-traitant, ainsi que la documentation pour des éléments nécessitant l’avis d’un bureau de contrôle.
Aussi, vous réalisez le calcul des besoins en matériaux et effectuez le suivi de la fabrication au sein des différents ateliers (menuiserie, serrurerie, peinture).
Enfin, vous assistez aux réunions préparatoires et participez aux réunions de travail tout au long des projets.

Vous maîtrisez la construction de décors de spectacles vivants, ainsi que les techniques du dessin industriel.
Vous possédez également de solides connaissances en art plastique et en histoire de l’art.
Votre maîtrise des normes et règlements de sécurité dans les théâtres et de la réglementation en matière de sécurité au travail est indispensable pour ce poste.
Vous maîtrisez les outils de la bureautique et le logiciel Autocad.
Votre pratique professionnelle de l’anglais (oral et écrit) et votre connaissance du logiciel photoshop seront un plus.
Méticuleux et rigoureux, vous savez faire preuve de disponibilité et de souplesse pour vous adapter aux exigences techniques et artistiques.
Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe seront des atouts pour l’accomplissement de vos missions.

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+d’infos : tout renseignement pourra être obtenu auprès de Monsieur Hernan PENUELA au 05 31 22 94 30.

Pour candidater, merci d’adresser votre candidature (lettre + CV) en mentionnant la référence : P/2111/TONC/14985 à l’adresse mail suivante : [email protected]

Taille Max : 8 Mo