Travail et Culture (TEC/CRIAC), recrute sa.son Chargé.e de communication / Cand. avant 20-01-23

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Association culturelle d’éducation populaire, Travail et Culture (TEC/CRIAC) mène des projets culturels et artistiques sur et avec le monde du travail, à partir du territoire des Hauts-de-France et de plus en plus régulièrement sur d’autres territoires. Elle cherche à organiser la mise en débat public des manières dont les personnes, seules ou en groupe disent le monde, essentiellement autour de ce qui fait question et enjeu aujourd’hui dans le travail au sens large. Elle mobilise pour cela les regards symbolisant des artistes et ceux plus distanciés des chercheurs.
Ainsi, Travail et Culture s’emploie à co-élaborer des projets hybrides aux croisements de l’action culturelle, de la création artistique et de la recherche scientifique, conjointement mûris entre salariés (ou personnes sans emploi), artistes et chercheurs, avec le concours des acteurs collectifs du monde du travail : comités sociaux économiques, syndicats, entreprises, associations, etc.

Publication originale : Culturables.fr – 13 décembre 2022

Description du poste
Responsabilités et missions :
Sous la responsabilité de la cheffe de projet et en lien avec l’équipe :

Communication :
– Gestion du site internet (sous SPIP) : mise à jour (insertion d’articles, d’images, liens…) et évolution du site
– Veille documentaire et proposition pour éditorialiser l’agenda culturel national, revue de presse, etc.
– Animation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.) et création des visuels web
– Mailing : mise en page et envoi de la newsletter – Envois de courriers par publipostage (Libreoffice)
– Mise en page et conception de documents de communication externe et interne sous forme de brochures (rapport d’activité, projet artistique et culturel, projets thématiques, etc.)
– Suivi des relations avec la presse en lien avec les chargées de projets
– Réalisation, envois et préparation des documents relatifs aux réunions des instances élues de l’association (Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée générale)
– Mise à jour et alimentation de des différents fichiers dont le fichier presse
– Accueil du public lors des manifestations culturelles
– Gestion et organisation de la communication en fonction des plannings d’activités

Tâches diverses de secrétariat :
– Accueil physique et téléphonique
– Suivi du courrier
– Relecture de documents
– Gestion du centre de documentation : enregistrement, classement livres
– Gestion de la relation avec les sociétés extérieures concernant les outils informatiques et bureautiques, maintenance du bâtiment
– Gestion des stocks de matériels (bureautique et locaux), suivi des fournisseurs (locaux, bureautique)
– Gestion du planning d’occupation des salles partagées

Assistanat aux projets :
– Participation à la logistique des événements : location de matériel, relation avec les fournisseurs, mise en place des événements en lien l’équipe et les partenaires

Profil recherché
Nécessité d’un grand intérêt pour le projet de l’association Une grande envie de développer la communication de l’association
Formation en communication ou expérience de chargé(e)s de diffusion (BAC+3 min. ou acquis d’expérience équivalent)
Expérience exigée dans le secteur culturel et intérêt pour le « travail »
Maîtrise des outils informatiques et très bonne connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux
Maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop et Indesign) et/ou leurs équivalents sous LinuxGimp, Impress etc.
Très bonne capacité organisationnelle
Nécessité d’une bonne compréhension du projet à communiquer
Autonomie, rigueur, curiosité, dynamisme et esprit d’équipe
Permis B souhaité

Conditions
Lieu de travail : Roubaix
Contrat : CDI
Rémunération mensuelle brute : 1806,44 € (ou en fonction de l’expérience)
Groupe 5, échelon 1, Convention CCNEAC
Horaires de travail : 9h/12h30 – 14h/17h30
Possibilité de travail en soirée et week-end en fonction des activités publiques
Durée hebdomadaire de travail : 35 h

Les candidatures sont à adresser avant le 20 janvier 2023 par e-mail à :
Monsieur Nicolas Naudé, directeur de TEC/CRIAC, [email protected]
Avec copie à Sukran Akinci, Cheffe de projet, [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 13 décembre 2022

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Détails de l’offre d’emploi
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