Administratrice.eur de compagnie


FICHE DE POSTE ADMNISTRATRICE.EUR
COMPAGNIE UM PASSO À FRENTE

○ Description du poste – administratrice.eur

Nous recherchons un.e trinôme pour rejoindre Philippe et Caroline pour des missions d’administration. La nouvelle recrue sera invitée à prendre part à cette structuration interne et à la stratégie de développement de la compagnie. Nous sommes ouverts à tout type de profil tant que les compétences juridiques et comptables sont avérées.

Sous la responsabilité du bureau de l’association, en collaboration avec le directeur artistique de la compagnie et en lien direct régulier avec la chargée de production et diffusion, la·le administratrice.eur assurera et suivra la gestion administrative, sociale et juridique de la compagnie.
Missions :
• Co-élaboration des budgets globaux de la compagnie et de ses projets spécifiques (projets artistique en création, en diffusion et projets d’actions culturelles)
• Gestion de la trésorerie et du compte bancaire
• Saisie comptable et réalisation de la clôture des comptes annuels
• Gestion des déclarations fiscales et paiement des cotisations
• Suivi et/ ou accompagnement au suivi de la paie (régime intermittence)
• Gestion des déclarations sociales (URSAFF, CBM, assurances, licences…)
• Veille administrative, sociale et juridique
• Recherche de nouveaux financements publics et privés – dispositifs de subvention, aides et accompagnements appropriés pour la compagnie
• Montage et/ou accompagnement au montage des divers dossiers de demande de subvention et réponse à appels à projets – ainsi qu’en assurer le suivi et la clôture

Conditions de travail – À discuter selon profil :
Salariat direct (contrat intermittence) ou passage par une boîte de production déjà établie (prestation de service)
Au début 1 à 2 jours par mois – Poste pouvant évoluer – Objectif de pérennisation

Profil recherché :
• Intérêt pour le spectacle vivant et pour le monde de l’art – notamment le cirque contemporain
• Capacité d’anticipation, d’analyse et de synthèse
• Maîtrise des logiciels bureautiques (word et excel principalement)
• Bonnes capacités rédactionnelles et orthographe
• Connaissance des différents types d’aides publiques dans le secteur associatif et le spectacle
• Sens du travail en équipe
• Envie et capacité d’adaptation à un environnement de travail en co-construction
• Ouverture d’esprit et sens de la communication

Expérience souhaitée
Formation technique ou universitaire BAC +2 minimum.
Expérience professionnelle ou formation dans le domaine de l’administration de spectacle
Expérience au sein d’une compagnie appréciée

Date de prise de fonction : Au plus tôt
Date limite de candidature : 31/10/2021
Rémunération selon profil et expérience

Lieu d’exercice : Nous sommes ouverts à tous cas de figure. Pour informations, la compagnie est basée dans la région Grand-Est à Châlons-en-Champagne (51), Caroline est basée entre Albi, Rabastens et Toulouse (81-31), et Philippe régulièrement en déplacement et souvent en région Toulousaine.

Si l’offre vous intéresse à la lecture de cette présentation de la cie et du poste recherché, alors adressez-nous un CV et quelques mots pour vous introduire. Dans l’espoir que nous accrocherons aussi à votre prise de contact, alors nous pourrons organiser une rencontre avec l’équipe pour échanger plus en détails.

Contact candidature : [email protected] – 07.81.89.42.26