Amilly, ville d’environ 13 000 habitants, faisant partie de l’agglomération montargoise (65 000 habitants) et à 1h30 de Paris, porte depuis plus de vingt ans une politique culturelle ambitieuse en matière d’enseignement et de création artistiques, notamment en direction de l’art contemporain. Pour son Centre d’Art Contemporain Les Tanneries, inauguré en septembre 2016, elle recrute par voie statutaire ou contractuelle : Un(e) Chargé(e) d’accueil et de post-production (H/F) Catégorie B – Temps complet
Sous la responsabilité du directeur du Centre d’Art et en collaboration avec l’équipe éditoriale (direction, chargée de communication relations presse et publiques, coordinatrice EAC et médiation), le ou la chargé(e) d’accueil et de post-production aura pour missions :
– Accueil des publics (20 heures par semaine, du mercredi au dimanche de 14h à 18h) :
– Accueillir physiquement et par téléphone les visiteurs du Centre d’art contemporain, en offrant une expérience personnalisée selon les profils des visiteurs.
– Assurer un accompagnement spécifique pour les visites libres, en proposant des médiations culturelles adaptées à la programmation des Tanneries.
– Animer ponctuellement des ateliers artistiques pour divers publics (familles, individus, personnes en situation de handicap…).
– Informer les visiteurs sur les activités et diffuser les supports de communication (programmes, flyers, documents de visite…).
– Collecter des informations sur les publics et assurer le reporting dans la base de données du Centre ; analyser leurs attentes.
– Veiller aux consignes de sécurité et au bon état des espaces d’exposition, des oeuvres et des visiteurs.
– Participer à l’organisation logistique des événements (vernissages, finissages, conférences…).
Post-production de contenus multimédia (15 heures par semaine) :
– Organiser et mettre en place les équipements pour la capture d’images, de sons et de vidéos lors d’événements (vernissages, conférences, ateliers, entretiens d’artistes…).
– Gérer la post-production des contenus multimédias (podcasts, vidéos) à l’aide des logiciels de la suite Adobe et DaVinci.
– Assurer l’archivage des documents (physiques et numériques) en conformité avec les normes établies.
– Collaborer avec l’équipe éditoriale pour renforcer la visibilité du Centre d’art sur les médias sociaux (site internet, Instagram, Facebook…).
Profil recherché :
– Solide connaissance de l’art contemporain.
– Excellente aisance relationnelle, sens de l’accueil et capacité à transmettre des savoirs dans les arts visuels.
– Capacité à travailler en équipe et à utiliser les outils de conception graphique et de post-production (Suite Adobe, DaVinci) ainsi que les équipements de captation.
– Anglais courant.
– Bonnes compétences rédactionnelles, sens de l’organisation, réactivité et autonomie.
– Connaissance des réglementations sur le dépôt légal, le droit de l’image et d’auteur.
Ce que l’on vous propose :
Contrat en CDI à 35 heures par semaine du mercredi au dimanche
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + complément de rémunération (équivalent 13ème mois)
Accès au Comité des OEuvres Sociales (COS) après 6 mois d’ancienneté.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, alors n’hésitez pas et envoyez-nous votre candidature via le lien ci-contre : https://jobs.layan.eu/fr/offer-of-mairie-damilly-no-49408
Renseignements auprès du service RH / tel : 02 38 28 76 24
Ou de Justine KUCHARSKI, Responsable de l’action éducative, artistique et culturelle / tel : 02 38 98 90 00 Ou de Eric DEGOUTTE, directeur du centre d’art contemporain / tel : 02 38 98 98 06