UN OU UNE CHEF.FE COMPTABLE


LA GARANCE SCENE NATIONALE

Les offres d'emplois de LA GARANCE SCENE NATIONALE

Son projet s’inscrit dans l’esprit de la Charte des missions de service public pour le spectacle vivant, laquelle rappelle en introduction que l’engagement de l’Etat en faveur de l’art et de la culture relève d’abord d’une conception et d’une exigence de la démocratie :

  • favoriser l’accès de tous aux œuvres comme aux pratiques culturelles.
  • nourrir le débat collectif et la vie sociale d’une présence forte de la création artistique, en reconnaissant aux artistes la liberté totale dans leur travail de création et de diffusion.
  • garantir la plus grande liberté de chaque citoyen dans le choix de ses pratiques culturelles.

Ainsi, le projet défend une politique tarifaire volontariste, et offre avec les Nomade(s) un outil incomparable de démocratie culturelle.
Ainsi sont offertes aux créateurs des résidences, des coproductions, des rencontres avec le public du territoire.
Ainsi, des actions culturelles sont proposées, pas obligatoirement en accompagnement d’un spectacle.

Chaque saison, entre septembre et juin, une trentaine de spectacles sont proposés, soit une bonne centaine de représentations, leur nombre variant suivant que celles-ci se déroulent au Théâtre de Cavaillon ou en Nomade(s), ou encore lorsque le spectacle peut s’adresser à un public scolaire

La programmation accueille des artistes de dimension nationale au moins, en veillant aux parcours de fidélité qui permettent au public de parcourir assidûment l’œuvre d’un créateur. Elle veille aussi à la présence d’artistes de la région, en privilégiant notamment ceux faisant appel à de nouvelles esthétiques. La programmation (spectacles, action culturelle, ateliers) est pluridisciplinaire, faite de théâtre, de danse, de musiques, de cirque, d’arts de la rue, de marionnettes, etc., favorisant la venue de nouveaux publics. Missions :
– En lien direct avec le cabinet d’expertise comptable et le commissaire aux comptes, il.elle est responsable de la tenue de la comptabilité, jusqu’à la préparation du compte de résultat, du bilan, et des annexes.
– Il.elle participe à l’élaboration du budget.
– Il.elle participe au suivi du budget et à son contrôle, notamment en réalisant des situations comptables intermédiaires.
– Il.elle établit les documents comptables et statistiques exigés par les tutelles
– Il.elle établit les déclarations sociales et fiscales.
– Il.elle a en charge les diverses comptabilités annexes (bar, fonds de caisse, défraiements, etc), la gestion des stocks, l’établissement des factures, des règlements, les déclarations à certains organismes de droits ou d’aides (SACEM, SACD, CNV, etc).
– Il.elle assume les relations avec les fournisseurs courants, et, concernant les questions comptables d’une manière générale, avec les partenaires de l’activité.
– En lien avec le Directeur adjoint, il.elle a autorité sur la chargée d’accueil du public concernant la gestion de la billetterie, le suivi informatique de celle-ci et de ses annexes, et la caisse.
– Il.elle a en charge les relations courantes avec les établissements bancaires.
– Il.elle assure la gestion comptable courante des personnels permanents, des vacataires, des intermittents, des équipes artistiques : établissements des bulletins de salaires et des règlements afférents, remboursements et indemnités divers.
– Il·elle assure la veille juridique, comptable, sociale, fiscale sur l’évolution des textes et réglementations en général et du secteur culturel en particulier.
– Comme c’est le cas pour l’ensemble de l’équipe permanente, il.elle participe à l’accueil public en journée et en soirée et au bon déroulement des représentations et actions culturelles proposés par la Scène nationale.



Détails de l’offre d’emploi