Un(e) agent d’accueil et de billetterie


LE THEATRE, SCENE NATIONALE DE SAINT-NAZAIRE

Les offres d'emplois de LE THEATRE, SCENE NATIONALE DE SAINT-NAZAIRE

Le Théâtre de Saint-Nazaire est une scène nationale qui développe un projet pluridisciplinaire porté par une équipe de 25 salariés permanents. C’est un lieu de diffusion, de création et d’action culturelle dans les domaines du spectacle vivant et du cinéma, doté d’une grande salle de spectacle de 800 places, d’une salle de création avec un gradin de 200 places et d’une salle de cinéma de 151 places.

Conditions d’emploi – rémunération :
 CDI à temps plein (35h)
 Travail régulier les week-ends et soirées
 Rémunération : selon la Convention Collective Syndéac et l’expérience
 Poste à pourvoir au plus tard le 23 août 2021

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV avant le 22 mars 2021 à :
Madame Béatrice Hanin, Directrice
Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire
Rue des frères Pereire
BP 150
44 603 Saint-Nazaire cedex
Courriel : [email protected]

Les entretiens d’embauche auront lieu le 6 avril 2021 au Théâtre. Mission :
Sous l’autorité directe de la Responsable Billetterie et Accueil, au sein d’une équipe de 3 personnes, il ou elle sera chargé(e) :
 D’accueillir, d’orienter, de conseiller et d’informer le public
 De veiller à la bonne présentation des informations destinées au public
 D’assurer la vente des billets et des abonnements, l’encaissement et la tenue de caisses
 De participer au suivi des réservations des partenaires, des scolaires, la billetterie en ligne, des revendeurs…
 De programmer et paramétrer la billetterie spectacle dans le logiciel
 De paramétrer et assurer le suivi des revendeurs
 De gérer des billetteries tiers (ventes, programmation)
 De mettre à jour le fichier spectateurs
 De participer au suivi des statistiques de billetterie et aux états statistiques de fréquentation
 De gérer le standard et l’accueil téléphonique
 D’assurer diverses tâches administratives courantes en lien avec le poste
 De participer à la vie du lieu (réunions, permanences de spectacles, moments de convivialité)
Ces missions s’effectueront en relation avec l’ensemble des services du Théâtre.

Profil recherché :
 Expérience sur un poste similaire souhaitée
 La maîtrise d’un logiciel de billetterie (Rodrigue) souhaité
 Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Internet)
 Bonne qualité relationnelle, rigueur et autonomie
 Intérêt pour le spectacle vivant et connaissance du milieu
 Une grande disponibilité, de réelles aptitudes relationnelles et un sens du travail en équipe
 Permis B indispensable



Détails de l’offre d’emploi