Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: Animateur de bibliothèque

lieu de travail : ville + département: PARIS 75015

Introduction et contexte: L’IGESA, opérateur social du ministère des armées (institution privée), gère des établissements sociaux et culturels.
La bibliothèque de loisirs Clément Ader IGESA gérée par ce comité d’entreprise regroupe une équipe de 3 personnes.
Nous sommes à la recherche d’un animateur/rice de bibliothèque en CDI.

Missions: Sous l’autorité de son responsable hiérarchique, l’animateur de bibliothèque participe aux tâches d’accueil du public qu’il conseille et guide dans sa recherche. Il classe dans les rayonnages selon la classification définie (Thématique) et prête les documents conformément au règlement intérieur de la bibliothèque.
Il gère les commandes de livres et les abonnements.
Il répertorie et indexe les livres et produits culturels selon les techniques arrêtées en lien avec sa hiérarchie.
Il enregistre dans le logiciel documentaire : KOHA, les documents au fur et à mesure de leur réception (livres, revues, quotidiens) et est chargé de saisir les notices du catalogue ou de créer des notices sommaires.
Il équipe ou rééquipe les livres et périodiques : codes-barres, rondage, réparations sommaires.
Il est également chargé de l’inscription ou de la réinscription des usagers, qu’il informe et assiste, dans le respect du règlement intérieur de la bibliothèque.
Suite au réaménagement de la bibliothèque, il devra effectuer un travail de réenregistrement des livres dans le logiciel et de rééquipement des ouvrages.
Il mène un travail de communication par la réalisation de supports numériques publiés sur les différents canaux de diffusion. L’animateur effectue une mise à jour régulière du site Internet de la bibliothèque, ainsi que de la page Facebook.
Il participe aux animations de la bibliothèque. Celui-ci devra prendre la parole chaque semaine dans le cadre des échanges d’auteurs et chaque mois sur une durée d’une heure, afin de proposer une présentation d’ouvrages autour de différentes thématiques sur le principe d’un café littéraire en direct sur Facebook.
L’emploi nécessite de la rigueur, de l’organisation, de la diplomatie, de la disponibilité et un bon relationnel.
Il requiert, en outre, la prise d’initiatives et une capacité à la polyvalence. La connaissance de l’outil informatique est indispensable.

Profil recherché: Profil recherché : Niveau BAC + 2 – Formation Métiers du Livre, Événementiel, Médiation, Gestion de Projets

Modalités de recrutement: Modalités de recrutement : Rémunération : Grille N° 4 : Employé, Niveau IV : 1 554,58 euros (brut)
Rattachement : Direction vacances et loisirs (Bastia)
Contrat : CDI (Période d’essai : 2 mois)
Lieu : Paris – Balard – Ministère des Armées (15ème arrondissement)

Contacts pour candidater: Contact : [email protected] – Candidature à transmettre avant le Dimanche 16 mai 2021.

Site Internet : https://bibliotheques-numeriques.defense.gouv.fr/bibliotheque-ader

Poste à pourvoir dès que possible.

Type de contrat: CDI

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) animateur(trice) de bibliothèque – Paris (5) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-animateurtrice-de-bibliotheque-paris-5/ -