Un(e) assistant(e) administratif(ve) – Meudon (92)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 9 mois

Titre de l’offre d’emploi:Assistant (e) administrative

lieu de travail : ville + département:MEUDON (92190)

Introduction et contexte:
À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d’un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l’innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l’instar du CNRS et de l’observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d’ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d’exception.
La direction des médiathèques et des espaces numériques est rattachée à la DAC (Direction de l’action culturelle) et composée de deux médiathèques, l’une à Meudon et l’autre à Meudon-la-Forêt, d’un espace numérique, d’une Ecole du numérique et d’un Fablab.

Missions:
Vous assisterez la Directrice, la Directrice adjointe et les responsables de service pour l’ensemble des tâches administratives et financières, en lien avec les médiathèques de Meudon centre et Meudon-la-Forêt ainsi que l’espace numérique, le Lab et l’école du numérique Micro-Folie. Vous serez chargé(e) du suivi administratif des achats des matériels et projets informatiques et numériques pour les écoles.

Activités administratives – Secrétariat général (accueil téléphonique à la médiathèque, mails, plannings, rapports, notes, affichage, parapheurs…) – Gestion administrative (mise sous pli, diffusion de documents, suivi des contrats…) – Tâches bibliothéconomiques (réservations, bulletinage des revues, suivi des rappels…) – Référent(e) du logiciel de gestion du temps de travail – Participation au service public selon les besoins du service – Suivi des conventions de mise à disposition des espaces ou de partenariat, mécénat de la direction

Gestion budgétaire et comptable – Saisie de bons de commande, factures et régie de recettes – Relation fournisseurs – Référent du service des finances – Suivi des demandes de subvention

Gestion du bâtiment – Suivi de la maintenance en relation avec les services techniques – Commandes des fournitures et des produits d’entretien

Profil recherché:
Titulaire d’un Bac ou équivalent, vous avez une connaissance ou un intérêt pour le secteur culturel. Vous disposez d’une formation et d’une expérience en gestion administrative et comptable. Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative (rédaction de courrier, compte-rendu, classement, planification…) et comptable dans le secteur public (comptabilité, finance et marchés publics), et disposez d’un bon niveau sur les outils bureautiques (word, excel, logiciels RH et finances). Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes à l’aise dans l’accueil du public et savez travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie. Vous êtes organisée, méthodique et discrète.

Modalités de recrutement:
Emploi CDI, statutaire ou contractuel : veillez à déposer vos CV et lettres de motivation via :
https://www.meudon.fr/recrutement

Contacts pour candidater:
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter la Directrice, Laurie ARAGUAS, au 01 41 14 00 71 ou [email protected]

Type de contrat:CDI

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Détails de l’offre d’emploi