Un(e) assistant(e) communication / documentation – Paris (75)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Titre de l’offre d’emploi:Assistant communication/documentation

lieu de travail : ville + département:Paris-75012

Introduction et contexte:
Le Comité central du Groupe public ferroviaire (CCGPF) est le comité d’entreprise de la SNCF. II est chargé d’assurer la gestion des activités sociales à caractère national en direction des cheminots actifs et retraités et de leurs ayants droit.
Les activités sociales concernent :
-les vacances familiales (villages de vacances),
-les colonies de vacances (centre enfance jeunesse),
-le service bibliothèque,
-le soutien aux sociétés d’agents.

Nous recrutons un/une assistant.e communication / documentation pour notre service du livre et des bibliothèques basé à Paris (12ème).

Poste à pourvoir en CDI – statut agent de maîtrise – 35 heures par semaine – 1857€ bruts mensuels + 13ème mois et gratification de vacances selon dispositions conventionnelles

Missions:
Rattaché(e) hiérarchiquement à la responsable du service, vous serez chargé(e) des missions principales suivantes :

– Dans le domaine de la communication

o Mise en page des documents de communication du service
o Rédaction et mise en ligne de contenus sur le portail du SLB (textes, photos, vidéos, …)
o Rédaction de courriers et élaboration de supports de communication divers
o Participation aux projets du service et à l’organisation d’évènements (journée d’études, prix du livre, …).

Ces missions s’exerceront sous la responsabilité de la responsable du service du livre, avec par ailleurs, un lien fonctionnel avec le responsable du service communication logistique.

– Dans le domaine de la documentation

o Veille documentaire (presse spécialisée et générale)
o Gestion des périodiques (suivi des abonnements et bulletinage)
o Elaboration de la revue de presse
o Transmissions d’informations générales auprès des bibliothécaires du réseau (offre de lecture, calendrier etc.).

En outre, vous apporterez un renfort si nécessaire aux autres secteurs du service ainsi qu’au service communication.

Profil recherché:
Compétences et qualités professionnelles

– Connaissance du fonctionnement du service du livre et des bibliothèques du réseau.
– Maîtrise des techniques de communication et de documentation.
– Aisance relationnelle.
– Capacité à travailler en équipe.
– Capacités rédactionnelles.
– Curiosité intellectuelle.
– Maîtrise de l’outil informatique (pack office, Indesign, Photoshop et Joomla).

Formation et expérience

– Niveau Bac+3 ou expérience équivalente
– 1ère expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.

Modalités de recrutement:
Sélection sur CV et lettre de motivation puis entretiens

Contacts pour candidater:
CV et lettre de motivation à envoyer à :

[email protected]

Type de contrat:CDI

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Détails de l’offre d’emploi
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