Un(e) assistant(e) de conservation – Elancourt (78)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Titre de l’offre d’emploi: ASSISTANT DE CONSERVATION (F/H)

lieu de travail : ville + département: ELANCOURT (78)

Introduction et contexte: Doté de 12 médiathèques, d’un bibliobus, d’un centre ressources pour les professionnels de l’enfance et de services support pour les documents, l’informatique, les collections et les actions culturelles, le réseau des médiathèques est considéré comme le premier service culturel de proximité, véritable outil de maillage du territoire.
Ce réseau dynamique et en évolution constante recrute un agent du patrimoine pour la médiathèque des 7 Mares, située à Elancourt.

Missions: Au sein du service Actions Culturelles et rattaché(e) au responsable de service, vous contribuez à l’activité générale de la médiathèque et du réseau et remplissez des fonctions plus spécifiques concernant l’action culturelle. A ce titre vos missions consisteront à :
– Accueillir les publics et les accompagner dans la découverte et l’utilisation des services de la médiathèque, apporter aux usagers un accueil et un conseil personnalisé, participer aux missions parapublic (réservation, transit, rangement, …), participer à l’alimentation de la E-Médiathèque,
– Participer à la conception et à la mise en œuvre d’actions culturelles au sein de la médiathèque, contribuer à la mise en place de la programmation réseau et d’actions de médiation,
– Contribuer au développement d’actions à destination des publics spécifiques : accueil de groupes, actions hors les murs …
– Participer à la constitution, à la gestion et à la valorisation des collections du Pôle et du Réseau.

Profil recherché: Disposant d’une formation bac+2/3 métiers du livre ou équivalent et d’une expérience en médiathèque, vous connaissez les principes d’animations culturelles et de médiation et savez accueillir les différents publics. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et dans la transversalité. Vous faites preuve de polyvalence et d’un bon sens de l’organisation.
Doté d’une bonne culture générale, vous êtes force de proposition et savez faire preuve de créativité. Vous démontrez un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et les contenus numériques en bibliothèque
Disponibilité et adaptabilité sont indispensables à la prise de poste.
Travail un samedi sur deux.

Modalités de recrutement: CDD d’un an, renouvelable.
Cadre d’emploi des assistants de conservation territoriaux

Contacts pour candidater: Merci d’envoyer CV + LM par mail : [email protected]

Type de contrat: CDD

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy