Un(e) assistant(e) de conservation – Montigny-le-Bretonneux (78)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Titre de l’offre d’emploi: ASSISTANT DE CONSERVATION (F/H) – CDD de 4 mois

lieu de travail : ville + département: MONTIGNY-LE-BRETONNEUX – 78

Introduction et contexte: Doté de 12 médiathèques, d’un bibliobus, le réseau des médiathèques est l’un des premiers services culturels de proximité, véritable outil de maillage du territoire.
Ce réseau dynamique et en évolution constante recrute un assistant de conservation pour la médiathèque du Canal, située à Montigny-le-Bretonneux.

Missions: Au sein du service Accueil et services aux publics, vous contribuez à l’activité générale de la médiathèque et du réseau. Vos missions consisteront à :
• Accueillir les publics : accompagner les usagers et visiteurs dans la découverte et l’utilisation des services de la médiathèque, apporter un accueil et un conseil personnalisé et courtois. Participer aux missions parapublic (réservations, transit, rangement, …).
• Participer au fonctionnement du service et à la mise en œuvre des politiques d’accueil dynamiques et orientées usagers : participer à des projets visant à l’amélioration de la qualité de l’accueil, contribuer à la réflexion sur les services innovants et sur l’implication des publics dans la vie de la médiathèque
• Participer aux actions culturelles de son équipement et du réseau, réaliser des animations de tous types et pour tous publics
• Participer à la valorisation des collections et à leur mise en scène ainsi qu’à l’organisation et l’animation des espaces. Participer à l’alimentation du portail e-médiathèque

Profil recherché: Créatif et à l’aise avec tous les publics, vous êtes doté d’un bon relationnel. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, d’autonomie et vous aimez les changements.
Vous appréciez de travailler en équipe et dans la transversalité. Organisé(e) vous faites preuve de polyvalence, d’adaptabilité et vous aimez le travail en mode Projet.
Vous avez une appétence pour le numérique et connaissez les enjeux et les usages des technologies et du digital en médiathèque.
Une expérience en médiathèque serait un plus.
Travail un samedi sur deux.

Modalités de recrutement: CDD de 4 mois, dans le cadre du remplacement d’un agent en disponibilité.

Contacts pour candidater: Merci d’envoyer LM + CV par mail : [email protected]

Type de contrat: CDD

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi