Responsable de l’outil informatique des médiathèques
(Cadre d’emplois des assistants territoriaux du patrimoine, catégorie B)
Le réseau des médiathèques de Saint Germain en Laye est composé de la Médiathèque Marc-Ferro et de la Médiathèque George-Sand. Entièrement automatisées, elles proposent des collections numériques. Au sein de la direction de la Culture, sous l’autorité du directeur des médiathèques, vous intégrez une équipe de 20 personnes. En lien avec la direction du Numérique vous êtes responsable de l’outil informatique des médiathèques, en participant à l’ensemblede leurs activités.
Missions :
Assurer le suivi de l’outil informatique pour les médiathèques (administration du SGIB Orphée, postes professionnels, publics, système antivol, automates, liseuses), en relation avec la Direction du numérique de la Ville et les prestataires (C3RB, Bibliotheca + 3M)
Etablir l’ensemble des statistiques des médiathèques
Suivre les développements informatiques (site web, contenus numériques, PNB…)
Co-administrer le site web
Rédiger les supports de formation aux outils informatiques en interne
Participer aux animations autour du mois du numérique
Accueillir et conseiller le public
Gérer des fonds documentaires en secteur adultes : Informatique et autre(s) domaine(s) à déterminer.
Profil
De formation de type DUT métiers du livre ou diplôme équivalent confirmant les connaissances bibliothéconomiques, vous avez une bonne culture générale, vous maîtrisez les outils informatiques (systèmes d’exploitation, logiciels bureautiques, internet, multimédia) et êtes compétent en informatique documentaire. Doté de qualités relationnelles, vous alliez dynamisme et aptitude à l’animation de projet en équipe.
Conditions d’exercice :
Poste basé à la médiathèque Marc-Ferro, Jardin des Arts et à la médiathèque George-Sand, rue de l’Aurore.
Disponibilité du mardi au samedi, sur une amplitude horaire de 37h30
Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.
Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l’article 3-2 de la loi du 26/01/1984. Poste à pourvoir dès le 1er mars 2023.
Les candidatures (CV+lettre de motivation) doivent être adressées par mèl à :
Monsieur le Maire