Un(e) assistant(e) de direction du réseau des médiathèques – Draveil (91)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Titre de l’offre d’emploi: Assistant de direction du réseau des médiathèques

lieu de travail : ville + département: Draveil (91)

Introduction et contexte: Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Réseau des Médiathèques, vous aurez en charge :

Missions: En tant qu’assistant(e) de direction :
• L’accueil téléphonique, la réception du courrier et la prise de rendez-vous,
• La gestion d’agenda,
• La préparation des réunions : rédaction des ordres du jour, dossiers et compte-rendu de réunions,
• La rédaction de notes, courriers, relevés de décisions, élaborations de présentations.

En tant que référent(e) administratif(ve) :
• La rédaction et le suivi des conventions, contrats et décisions pour l’ensemble des médiathèques,
• Effectuer une veille sur les subventions, constitution des dossiers de subvention et bilans une fois les actions passées (Département, DRAC, région etc),
• Le suivi de l’organisation des projets d’animation culturelle en réseau (Salon des illustrateurs, Fête de la science, Mois du polar…),
• La gestion et suivi des recrutements, vacations en lien avec le service Ressources Humaines,
• Le suivi de l’exécution du budget relatif à la coordination des médiathèques en lien avec la référente financière,
• Le suivi des marchés publics (avenants, courriers de non renouvellement, relance de marchés…),
• L’élaboration des tableaux de suivi (programmation culturelle, formations des agents, congés…).

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES :
• Validation des demandes de fournitures pour les services,
• Communication externe (suivi du magazine des bibliothèques, vérification et mise en ligne d’informations sur les sites web, relais avec les services communication de l’agglomération et des villes…) et interne (veille professionnelle, relais d’information, rappel des échéances etc),
• Elaboration de statistiques de suivi de l’activité (à partir du SIGB et du logiciel de comptage),
• Demandes de devis,
• Mise en place d’une procédure de mise en recouvrement des pénalités de retard,
• Suivi des déplacements des appariteurs à effectuer auprès de la Médiathèque Départementale de l’Essonne.

Profil recherché: COMPÉTENCES :
• Connaissance de la Fonction Publique Territoriale,
• Maîtrise du Pack Office indispensable,
• Maîtrise de la comptabilité et du logiciel CIRIL souhaitée,
• Capacités rédactionnelles,
• Connaissance des métiers du livre appréciée,
• Force de propositions avec possibilités d’évolution du poste.

QUALITÉS REQUISES :
• Organisation et rigueur,
• Autonomie et adaptabilité,
• Très bon relationnel et capacité d’écoute, diplomatie,
• Dynamisme,
• Esprit d’équipe.

Modalités de recrutement: Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation Mutuelles + Télétravail possible

Merci d’envoyer vos candidatures avant le 8 février 2022 par voie postale à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine
78, route nationale 6 – B.P. 103 – 91805 BRUNOY CEDEX
ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected] et [email protected]

Poste à pourvoir dès que possible

Renseignements auprès de Madame Julie GATINEAU, Directrice du réseau des médiathèques au 06.42.81.22.36

Contacts pour candidater: Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine
78, route nationale 6 – B.P. 103 – 91805 BRUNOY CEDEX
ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected] et [email protected]

Type de contrat: CDD

 
 
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Détails de l’offre d’emploi