Un(e) assistant(e) médiathécaire espace jeunesse – Malakoff (92)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Titre de l’offre d’emploi:Assistant médiathécaire espace jeunesse

lieu de travail : ville + département:Malakoff

Introduction et contexte:

Limitrophe au sud de Paris, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Montrouge, Le Plessis-Robinson, Sceaux) représentant 400 000 habitants. Vallée Sud Grand Paris est engagé autour d’un projet fédérateur sur la protection du cadre de vie, la création et l’innovation.

Vallée Sud Grand Paris recherche par la voie statutaire, et à défaut contractuelle :
Sa ou son assistant(e) médiathécaire espace jeunesse
(cadre d’empli des adjoints du patrimoine)
Poste localisé à la médiathèque Pablo Neruda à Malakoff

La médiathèque Pablo Neruda est intégrée dans le réseau des 7 médiathèques intercommunales desservant Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff. Malakoff, ville de 30 720 habitants, limitrophe de Paris, bénéficie d’un patrimoine urbain, architectural et naturel varié.
Située dans le centre-ville, la médiathèque a été entièrement rénovée en 2010. L’équipement offre un espace de 1 400m², 70 000 livres, 20 000 CDs et 2 500 vidéos à 5 200 usagers actifs. La médiathèque a développé un partenariat fort avec l’éducation nationale et s’inscrit dans la transformation numérique.

Missions:

Rattaché(e) au responsable du secteur jeunesse de la médiathèque, vous serez chargé(e) de :
– l’accueil, l’information et l’accompagnement du public
– l’accueil des publics scolaires et préscolaires et des professionnel.les de la petite enfance
– l’accueil des publics peu sensibilisés aux pratiques culturelles
– 60 % du temps de travail est consacré à l’accueil du public
– la participation à la mise en valeur et à la promotion des collections jeunesse auprès des usagers dans le cadre de l’action culturelle

Profil recherché:

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2 au minimum ou d’une formation aux métiers du livre, vous justifiez d’une expérience dans les médiathèques. Une expérience significative dans le domaine de la petite enfance serait un plus.
Vous disposez d’une bonne culture générale littéraire, artistique et scientifique. Vous avez démontré vos capacités d’accueil, d’écoute, de conseil et d’identification des besoins des usagers. Vous connaissez les techniques d’animation. Vous savez organiser et gérer votre plan de travail.
Vous êtes dynamique, avez le goût de la lecture et du contact avec les enfants et aimez partager votre passion pour les livres ! Reconnu pour votre maîtrise de l’expression orale et écrite, votre curiosité, votre ouverture sur le monde, vous savez vous rendre disponible et avez le goût du travail en équipe.

Conditions liées au poste
– Conditions d’exercice des missions : 2 soirs à 19h, du mardi au samedi, plusieurs dimanches par an
– Participation de la collectivité aux frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables
– Participation de la collectivité à la couverture mutuelle santé et prévoyance
– Adhésion de la collectivité au CNAS

Modalités de recrutement:

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) par ce poste est invité(e) à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae).
Dans le cadre de sa démarché en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Vallée Sud Grand Paris s’engage contre toute discrimination.

Contacts pour candidater:

[email protected]

Type de contrat:CDI

Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy