Un(e) bibliothécaire – Créteil (94)

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Nom: UPEC – Service commun de la Documentation

Email: [email protected]

Titre de l’offre d’emploi: Un(e) Bibliothécaire – Bibliothèque de Droit

lieu de travail : ville + département: CRÉTEIL (94)

Introduction et contexte: Présentation de l’université et du SCD
Avec 7 facultés, 8 écoles et instituts et 32 laboratoires, l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1970 : Sciences et Technologies, Sciences économiques et de gestion, Sciences de l’Éducation et sciences sociales, STAPS, Lettres et sciences humaines, Santé, Droit, Administration Échanges internationaux, Urbanisme. Sont également rattachés à l’Université deux IUT et l’INSPE de l’académie de Créteil.
L’UPEC emploie plus de 2 600 personnes parmi lesquelles les enseignants-chercheurs et les enseignants forment chaque année près de 36 000 étudiants et actifs de tous les âges.
Le service commun de la documentation compte 11 bibliothèques, implantées dans trois départements de l’Ile-de-France, offrant près de 3 000 places de lecture et employant 110 agents et une quarantaine de moniteurs. Le SCD assure l’acquisition, la mise à disposition et la valorisation de la documentation imprimée et numérique à destination des étudiants et des enseignants chercheurs dans les disciplines enseignées à l’université.

Missions: Missions principales
Sous la responsabilité du chef de la section Droit :
Coordination de la politique documentaire en Droit
• Évaluation et analyse des collections ;
• Rédaction et mise à jour des plans de développement ;
• Suivi des tableaux de bord des acquisitions et des éliminations ;
• Animation de l’équipe des chargés de fonds documentaires

Responsable de fonds documentaire
• Mise en œuvre la politique documentaire : (veille documentaire, sélection, acquisition, conservation et élimination, valorisation)
• Participation à la mise en valeur des fonds documentaires

Service public
• Participer aux activités de formation des usagers,
• Assurer le service public en salle de lecture,
• Participer aux rendez-vous d’aide à la recherche documentaire,
• Participer à la production de l’information sur les collections sur place et sur le web
Missions transversales

Sous la responsabilité de la cheffe du service Infodoc :
Participation à l’administration de la suite logicielle Alma-Primo
• Participation à l’administration de l’outil de découverte Primo VE (dépannage, paramétrages)
• Participation à la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités dans Primo
• Participation à la formation des nouveaux arrivants à l’utilisation d’Alma-Primo

Coordination de la RFID
• Support aux utilisateurs professionnels des bibliothèques
• Relation avec le fournisseur
• Relation avec la DSI de l’UPEC

Profil recherché: Compétences requises
• Connaissance de l’organisation d’un SCD et de l’environnement de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
• Intérêt pour le domaine du Droit et les enjeux de politique documentaire
• Intérêt pour les enjeux d’informatique documentaire
• Sensibilité aux méthodes et outils de gestion de projet
• Maitrise de l’anglais (lu, écrit)
• Rigueur et fiabilité, sens du service public, aisance relationnelle
• Capacité à travailler en équipe, à se situer dans l’organisation et à se positionner comme relais d’information
• Sens de la pédagogie, capacité à partager l’information

Modalités de recrutement: Date limite de candidature : 25/09/2021
Les entretiens auront lieu les : 28 et 29 septembre 2021
La prise de poste : 01/10/2021
Contrat de 6 mois avec possibilité de renouvellement / rémunération selon grille indiciaire en vigueur

Contacts pour candidater: Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par courriel à :
Secrétariat de la Direction du SCD : [email protected]

Type de contrat: CDD

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi