Un(e) bibliothécaire – Poissy (78)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Titre de l’offre d’emploi: Bibliothécaire référent Publics éloignés (H/F) en secteur adulte

lieu de travail : ville + département: Poissy

Introduction et contexte: Au sein du réseau comprenant deux médiathèques et une ludothèque mobile et placé sous l’autorité de la responsable adulte de la médiathèque Christine de Pizan, vous en êtes en charge de différents publics éloignés : de la langue française, en formation ou en recherche d’emploi.
Au titre de vos missions, vous assurez le diagnostic de ces publics, la recherche et l’entretien de partenariats. Vous mettez en place et animez des accueils spécifiques sur place ou hors les murs pour ces publics. Vous êtes aussi responsable de l’évaluation des actions menées.

Missions: Vous gérez les collections en lien avec les publics éloignés : FLE, emploi-formation. Vous participez aussi à la gestion des collections au sein du secteur adulte : acquisitions en binômes, catalogage, désherbage, médiation.

Vous collaborez aux actions culturelles des deux médiathèques et de la ludothèque, sur place ou hors les murs, parfois en soirée : proposition, mise en place et réalisation.

Enfin, vous assurez des plages horaires de service public : prêt, retour, inscription, renseignement dans l’ensemble des secteurs ; et vous participez au rangement.

Profil recherché: Titulaire du D.U.T. Métiers du Livres, vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée dans un poste similaire. Vous disposez de solides connaissances bibliothéconomiques mais aussi des documents à destination des publics éloignés.
Vous faites preuve de qualités organisationnelles, d’une aptitude à la polyvalence, d’une réelle capacité d’adaptation et d’un sens affirmé du travail en équipe et du service public.

Modalités de recrutement: Conditions d’exercice :
Poste à temps complet : 37 heures 10 hebdomadaires, souplesse dans les horaires indispensable.
Travail du Mardi au Samedi.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + titres restaurant + mutuelle + prévoyance + Comité des Œuvres Sociales + dispositif « Poissy Bien-Etre ».

Contacts pour candidater: Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) dans les meilleurs délais à Madame le Maire, Vice-Présidente de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, Conseillère régionale d’Ile de France
Place de la République – BP 3081 – 78 303 Poissy Cedex
ou par courriel : [email protected]

Type de contrat: CDD

Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy