Un(e) coordinateur(trice) de la documentation multimédia – Paris (75)

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 semaine

Titre de l’offre d’emploi: UN(E) COORDINATEUR(TRICE) DE LA DOCUMENTATION MULTIMEDIA

lieu de travail : ville + département: 75011 – PARIS 11

Introduction et contexte: ARTCENA, Centre national des Arts du cirque, de la rue et du théâtre, est missionné par le ministère de la Culture pour mettre en œuvre une politique fédérée de ressources, de conseils, de développement et d’animation des réseaux au service de ces trois secteurs. Il s’adresse aux professionnels tout en répondant aux besoins des enseignants, étudiants et chercheurs mais aussi du grand public. Constitué d’une équipe de 24 collaborateurs, il développe ses activités autour de trois axes : le partage des connaissances, grâce à la création d’une plateforme numérique nationale de référence et des publications ; l’accompagnement professionnel, grâce à l’apport de conseils et de formations ; le soutien au rayonnement des disciplines, avec entre autres dispositifs, l’Aide à la création, les Grands Prix de Littérature dramatique, le réseau international Circostrada…).

Pour poursuivre notre développement, nous recrutons un/une Coordinateur(trice) de la plateforme documentation. Sous l’autorité de la Directrice générale, en lien avec le Chef de projet des développements numériques d’ARTCENA et le prestataire de la solution retenue, vous aurez la charge de réaliser la mise en place du nouveau Système d’Information Documentaire (SID) qui permettra la gestion de l’ensemble des ressources documentaires des secteurs arts du cirque, de la rue et du théâtre (monographies, fiches descriptives, documents multimédias – PDF, images, sons, vidéos, …). Dans le cadre de votre mission vous coordonnerez une équipe composée de documentalistes.

Missions: Les missions principales dont vous aurez la responsabilité sont :

– Analyse et finalisation de la classification des données ;
– Évolution du Thésaurus ;
– Définition de l’organisation des bases documentaires, des périodiques et des acquisitions ;
– Définition de la personnalisation du paramétrage du SID et des scénarios d’usage ;
– Reprise des données, notamment audiovisuelles, et recettage ;
– Mise en conformité de l’outil avec le système d’informations global ;
– Planification et suivi des réalisations en fonction des échéances de mise en place de la solution.

Profil recherché: De formation supérieure (bac +5, cursus de documentaliste multimédia), vous avez une expérience de cinq ans minimum, connaissez le spectacle vivant et avez déjà encadré une équipe.
Votre parcours professionnel vous a permis d’acquérir de solides compétences sur la gestion et la valorisation de ressources multimédia et/ou de collections numérisées ainsi que sur les bases de données. Rigoureux, doté d’un excellent sens du service, possédant l’esprit d’équipe et une bonne aisance relationnelle, vous savez faire preuve d’initiative et d’écoute.

Modalités de recrutement: CDD jusqu’au 31 mai 2022 – Dès que possible – Urgent
39 heures par semaine.
68 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris.

Contacts pour candidater: Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à [email protected]

Type de contrat: CDD

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi