Un(e) documentaliste – Saint-Denis (93)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Titre de l’offre d’emploi: Documentaliste (H/F)

lieu de travail : ville + département: Saint-Denis (93210)

Introduction et contexte: Au sein de Paris 2024, la Direction de la Marque a pour mission de définir et d’implémenter la vision et la stratégie de marque, ainsi que le narratif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Elle doit créer et produire des marques et des contenus de marque cohérents et complets qui reflètent la vision, l’image et les valeurs du projet.
Elle permet à toutes les directions de Paris 2024, à ses partenaires, à ses parties prenantes de s’aligner ; elle leur fournit les outils nécessaires pour s’exprimer de manière cohérente, en délivrant un message unique.
Elle protège également les usages de la marque en validant ses utilisations par les différentes parties prenantes concernées (partenaires, prestataires, institutionnels, etc…).
Au sein de la Content Factory, le/la Documentaliste reporte au Responsable audiovisuel.

Missions: Sous l’autorité du Responsable Audiovisuel, le/la Documentaliste a pour mission principale de soutenir l’activité quotidienne du département Documentation en collaboration étroite à la documentaliste en poste, à qui elle se réfère.

Iconographie :
recevoir et étudier les demandes émanant des Directions clientes et, si besoin, de tout autre interlocuteur externe (parties prenantes, partenaires, eco-système Paris 2024 etc…)
Effectuer les recherches nécessaire pour y répondre dans l’ensemble des ressources disponibles (fonds Paris 2024, banques d’images) ou auprès de sources externes le cas échéant
Accompagner l’illustration et la production de tout type contenus à des fins de reproduction (contenus audiovisuels et graphiques notamment)
Mettre en application les dispositions légales, réglementaires et contractuelles du droit à l’image et du droit d’auteur afin de garantir la diffusion de ces contenus.

Documentation :
Alimenter la Médiathèque Paris 2024 et assurer les tâches d’administration, d’archivage et de désarchivage, de catalogage et d’indexation des contenus.
Administrer les banques d’images externes (création d’accès pour les collaborateurs, suivi des utilisations, rapports)
Enrichir le fonds documentaire en s’appuyant sur des dispositifs de veille.
Mener des recherches documentaires sur des sujets complémentaires : historique d’une image, recherche d’un auteur, identification des ayants-droits, etc.
Effectuer tout type de tâches administratives (demande d’achat, devis, facturation, récapitulatifs).

Profil recherché: Vos atouts pour réussir:

– Une première expérience sur une poste similaire est appréciée
– Très bonne connaissance de la gestion documentaire (catalogage, indexation, classement, recherche)
– Techniques de recherches d’images et capacité à proposer des sélections iconographiques pertinentes
– Connaissance en droit de la propriété intellectuelle, notamment le droit d’auteur et le droit à l’image
– Connaissance des différents outils informatiques et de gestion documentaire (Excel, Sharepoint, Médiathèque de type DAM)

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C’est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

**Depuis le 17 Novembre 2020, Paris 2024 est signataire d’une convention avec l’AGEFIPH, visant à renforcer les actions du comité pour lever les freins à l’embauche liés au handicap. Pour plus d’info : https://www.agefiph.fr/actualites-handicap/partenariat-entre-le-comite-dorganisation-des-jeux-olympiques-et-paralympiques**

Nos bureaux sont situés à la sortie du Métro Front Populaire (Metro 12) et accessibles par navettes dédiées depuis le RER (B et D) Stade de France et RER E Rosa Parks.

Modalités de recrutement: Entretiens visio via Teams

Contacts pour candidater: Veuillez candidater sur la plateforme via ce lien: https://paris2024.talentview.io/jobs/kkubte?source=reseaudocumentaliste

Type de contrat: CDD

Read More



Détails de l’offre d’emploi