Un(e) magasinier(ière) des bibliothèques – Malakoff (92)

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  • Publié il y a 3 mois

Magasinier – Responsable des magasins, à la bibliothèque universitaire Jeanne-Chauvin, à Malakoff :

Présentation de la structure d’accueil du poste

Appartenant à l’université Paris-Cité, la bibliothèque Jeanne-Chauvin développe des collections et une offre de services de proximité à destination des étudiants et enseignants-chercheurs de l’UFR de Droit, Economie et Gestion implanté sur le campus de Malakoff. L’équipe est composée de 10 agents permanents et de moniteurs étudiants. L’ensemble de l’équipe participe aux activités d’accueil du public.

Résumé du poste

Sous l’autorité du responsable de la bibliothèque Jeanne-Chauvin, l’agent est responsable des magasins de la bibliothèque ; il participe également au service d’accueil au public et aux travaux internes permettant d’enrichir et de valoriser l’offre documentaire.

Missions et activités

Activités principales

Responsable du magasin : suivi des collections et des chantiers (récolement, conditionnement…).

Accueil et renseignement bibliographique : accueil, orientation et renseignements de premier niveau, enregistrement des transactions de prêts/retours, communication sur place des documents des magasins, surveillance de la salle.

Rangement et bonne tenue des rayonnages et des collections.

Traitement des collections : réception des monographies, pilon, chantiers ponctuels et tâches de manutention régulières ou exceptionnelles : refoulements, recotations, reconditionnement, etc.

Assistant-acquéreur (propositions de désherbage et de rachats de manuels)

Petites réparations de documents.

Contraintes particulières :
Assurer une ouverture (7h45) et une fermeture (20h) par semaine, et un samedi (10h-13h) toutes les cinq semaines

Nécessité de pouvoir adapter occasionnellement ses horaires

Congés partiellement imposés (4 semaines en été, 2 semaines à Noël)

Mobilité ponctuelle possible entre les bibliothèques du réseau (réunions, etc.)

profil recherché

Connaissances et savoir-faire :

Connaissance de l’Université et de son organisation

Notions en recherche documentaire

Bonne expression orale et écrite

Bonnes compétences de base en informatique

Maîtrise des outils spécifiques à l’activité

Savoir-être :
Goût pour l’accueil du public

Capacité à travailler en équipe

Ponctualité, méthode, rigueur

Autonomie, polyvalence

Outils spécifiques à l’activité 

Système informatique intégré de gestion des collections Alma

Outils web de recherche documentaire (SUDOC, Primo notamment)

Logiciels bureautiques (Word, Excel)

Formation et expérience nécessaires

Modalités de candidature

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.

Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation), en rappelant la référence de l’offre, par mail à [email protected] et [email protected]

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Détails de l’offre d’emploi
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