Un(e) magasinier(ière) des bibliothèques – Montpellier (34)

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  • Publié il y a 2 semaines

Titre de l’offre d’emploi: Magasinier(ière) des bibliothèques

lieu de travail : ville + département: Montpellier (Hérault)

Introduction et contexte: L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 20 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques sont préparés. Université citoyenne et durable installée sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’un Musée des Moulages classé et d’un Théâtre La Vignette devenu « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité ».

Contexte et missions du service :
Le poste offert est implanté au Service Commun de Documentation et localisé à la Bibliothèque universitaire (BU) Ramon Llull, à Montpellier. Ouverte 62 heures par semaine, la BU met à disposition près de 600 000 documents au service de la communauté universitaire ; elle accueille annuellement plus de 600 000 usagers.

Contraintes liées au poste :
Travail du lundi au vendredi (37h20)
Contraintes horaires : effectuer au moins une ouverture de la BU (arrivée à 8h15) et une fermeture (fin de service à 19h30) par semaine.

Missions:

Mission 1 : « Correspondant informatique » de premier niveau au sein de la bibliothèque (50 % du poste)
En binôme avec un autre correspondant informatique, et en collaboration avec le Service informatique de l’Université (DSIN) :
– Assurer la gestion et la maintenance des équipements numériques (postes publics et professionnels, copieurs multifonctions, équipements audiovisuels),
– Suivi des besoins : dépannage de premier niveau, installation de logiciels et périphériques, mises à jour, suivi et renouvellement du matériel, remontée des problèmes non résolus à la DSIN, installation des nouvelles machines en collaboration avec la DSIN.

Mission 2 : Accueil et orientation des usagers de la Bibliothèque Universitaire
– Accueillir, renseigner et orienter les usagers de la BU Ramon Llull (principalement étudiant et enseignants) sur place et à distance.
– Effectuer les opérations liées au prêt et retour des documents, à la préparation et la gestion des réservations, à la communication des documents du magasin.

Mission 3 : Gestion matérielle des collections d’ouvrages de la bibliothèque
– Assurer l’équipement des différents fonds d’ouvrages.
– Travailler en collaboration avec les responsables documentaires pour toute opération de gestion du fonds
– Participer au rangement des salles et du magasin et aux chantiers de réorganisation des collections.
– Traiter les demandes de Prêt Entre Bibliothèque.

Profil recherché: Connaissances :
– Intérêt pour le milieu universitaire
– Intérêt pour les outils informatiques

Savoirs faire opérationnels :
– Etre ponctuel
– Capacité à appliquer des procédures
– Etre à l’aise dans l’usage des outils informatiques

Savoirs être :
– Etre à l’aise dans l’accueil du public
– Capacité à travailler en équipe (environ 35 agents)
– Capacité à rendre compte

Modalités de recrutement: CDD jusqu’au 31/08/22
Quotité : 100 %
Prise de fonction : dès que possible en octobre 2021

Rémunération : Selon la grille de rémunération des personnels contractuels de l’université soit entre 1562 € brut et 1586 € brut environ selon l’expérience acquise antérieurement dans des fonctions équivalentes.

Contacts pour candidater: Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser pour le 22/09/2021 au plus tard à l’adresse suivante : [email protected]

Les entretiens sont prévus le 1er octobre matin.

Type de contrat: CDD

 
 
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Détails de l’offre d’emploi