Un(e) médiateur(trice) numérique – Malakoff (92)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Titre de l’offre d’emploi: Médiateur ou médiatrice numérique (emploi à temps non complet : 50%)

lieu de travail : ville + département: Médiathèque Malakoff

Introduction et contexte: La Médiathèque de Malakoff est intégrée dans le réseau des 7 médiathèques intercommunales desservant Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff. La médiathèque Pablo Neruda, située à deux pas du centre-ville de Malakoff, propose un large choix d’ouvrages et de ressources en tous genres. La médiathèque Pablo Neruda est intégrée dans le réseau des 7 médiathèques intercommunales desservant Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff. Malakoff, ville de 30720 habitants limitrophe de Paris, bénéficie d’un patrimoine urbain, architectural et naturel varié.

Missions: Rattaché(e) au Responsable Image et son & Multimédia, vous serez chargé(e) avec votre binôme d’organiser la gestion du pôle Multimédia et d’y assurer l’accueil des usagers.

– Accueillir les usagers de la salle multimédia, les conseiller, évaluer leurs besoins spécifiques

– Organiser et encadrer des ateliers spécifiques en salle multimédia

– Gérer la rotation des postes en veillant à l’application des règles d’utilisation de la salle et d’Internet (Charte) Gérer la rotation des postes en veillant à l’application des règles d’utilisation de la salle et d’Internet (Charte)

– Faire remonter les problèmes techniques auprès de la hiérarchie et du service informatique

– Collaborer au rangement de documents et au service public dans les autres secteurs de la médiathèque

– Participer à la gestion du portail informatique et des réseaux sociaux de la médiathèque

Profil recherché: Vous justifiez d’une expérience dans les médiathèques et êtes sensibles aux questions d’accueil des publics. Vous êtes dynamique et agréable, et aimez partager vos connaissances ! Maîtrise des technologies numériques de l’information et de la communication, Maîtrise informatique (Word, Excel, Internet, Post-Office, logiciels libres… Techniques de recherche documentaire), Connaissance des règles de sécurité Savoir-faire Savoir analyser les besoins des usagers, Savoir recevoir le public, Maitriser le SIGB Conditions liées au poste • Travail du mardi au samedi 37h/semaine, • 2 soirées à 19h • Travail un samedi sur deux • 4 dimanches par an

Modalités de recrutement: Tout(e) candidat(e) intéressé(e) par ce poste est invité(e) à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) via le lien suivant : https://www.valleesud.fr/fr/vallee-sud-grand-paris-recrute2 Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

Contacts pour candidater: Tout(e) candidat(e) intéressé(e) par ce poste est invité(e) à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) via le lien suivant : https://www.valleesud.fr/fr/vallee-sud-grand-paris-recrute2 Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat: CDD

Read More



Détails de l’offre d’emploi