Un(e) référent(e) action culturelle et partenaires – Villejuif (94)

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Titre de l’offre d’emploi: Référent Action culturelle et partenaires PULP Sud (H/F)

lieu de travail : ville + département: Villejuif 94800

Introduction et contexte: VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d’une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris (ligne 7 du métro, bientôt lignes 14 et 15). Dotée d’équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre également à ses habitants un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts. Le Réseau de lecture publique de Villejuif est composé d’une médiathèque en centre-ville de 2125 m² ouverte en 2006 et de deux nouvelles structures innovantes de 230 m², nommées PULP (Petite Unité de Lecture Publique) au Nord et au Sud, ouvertes en décembre 2019.

PULP est un petit équipement de proximité souple et modulable pour tous les publics, qui déploie des services adaptés au territoire et à sa population en matière de loisirs, de formation, d’information et de culture. Le PULP Sud est situé dans un Quartier Politique de la Ville (QPV) et ambitionne de faciliter l’accès de chacun aux contenus (collections, ressources numériques, consultation de l’Internet, nouveaux usages numériques) via les partenariats et la mise en place de services de proximité « sur mesure ».

Missions: Au sein d’une équipe de 4 personnes et sous l’autorité du responsable du PULP Sud, vous aurez pour missions :
• D’élaborer des animations culturelles de proximité et des actions avec les partenaires dans les quartiers du Sud de la Ville.
• D’assurer le suivi du budget de l’action culturelle du PULP Sud.
• De coordonner des actions culturelles à l’échelle du réseau et veiller à leur déploiement.
• D’accompagner les différents publics aux usages et aux outils numériques du PULP.
• D’accueillir et conseiller les usagers, individuels et en groupe, adultes et jeunesse, et de participer à la gestion et à la médiation des collections.

Profil recherché: Vous êtes particulièrement sensible aux publics éloignés de la lecture (allophone, réinsertion, en situation de handicap), vous possédez de solides connaissances sur les enjeux actuels des bibliothèques (enjeux culturels, sociaux). Vous disposez d’une expérience en gestion de projet. Rigoureux.se et méthodique, vous avez le sens de l’innovation.

Modalités de recrutement: Date limite de candidatures : 01/03/2022

Contacts pour candidater: 36h hebdomadaire avec RTT (du mardi au samedi) – Déplacements ponctuels sur les 3 médiathèques du réseau – CNAS. Le poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique ainsi qu’aux contractuels.
Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire (CV et lettre de motivation) via le site internet de la commune de Villejuif : https://demarches.villejuif.fr/emploi/candidature/
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Emmanuelle Maillard à l’adresse suivante : [email protected] – 01 86 93 33 03.

Type de contrat: CDD

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi