Un(e) responsable logistique des espaces publics – Paris (75)

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  • Publié il y a 1 semaine

Titre de l’offre d’emploi: Responsable logistique des espaces publics de la bibliothèque Pierre Mendes France

lieu de travail : ville + département: Paris 75013

Introduction et contexte: L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est spécialisée dans les domaines des arts et sciences humaines, du droit et des sciences politiques, de l’économie et de la gestion. Elle accueille plus de 42 000 étudiants sur 25 sites à Paris et en proche banlieue. Elle est partenaire du Campus Condorcet. Le SCD comporte 5 bibliothèques intégrées et environ 40 bibliothèques associées.
Le Département des services aux publics du Service commun de la documentation est chargé de la conception et de la mise en œuvre des services aux publics pour les bibliothèques intégrées et est composé de trois services : accueil du public, inscriptions et communication des collections, formation des usagers.
Le service de l’accueil du public est responsable de l’organisation du service public à la bibliothèque Pierre Mendes France.

Principaux interlocuteurs :
Au SCD
• Département des services au public
• Equipe du service public à Pierre Mendes France
• Service administratif du SCD
A l’ Université
• Services techniques du centre Pierre Mendes France

Missions: Gestion des espaces publics, sous l’autorité du responsable du service de l’accueil des publics :
o suivi matériel des locaux de la bibliothèque, signalement et suivi des dysfonctionnements en lien avec la responsable de site de la bibliothèque PMF et les services techniques du centre
o suivi de la bonne tenue des salles de lecture (mobilier, travaux, aménagement, sécurité, gestion des objets trouvés etc.)

Participation à la gestion de l’affichage et de la signalétique :
o Mise en place et renouvellement de l’affichage et de la signalétique permanentes ou temporaires

Participation à la gestion physique des collections :
o Equipement des documents
o Rangement des collections
o Participation à des chantiers transverses

Participation au service public :
o Accueil, orientation et renseignement des usagers
o Aide à l’utilisation des outils de recherche documentaire
o Prêt et retour des documents, communication des documents en accès indirect
o Gestion des salles de travail en groupe
o Mise en application du règlement intérieur

Profil recherché:

• Rigueur, autonomie et sens de l’initiative
• Bonnes qualités relationnelles
• Intérêt pour l’accueil et le service du public
• Maîtrise des outils bureautiques courants

Modalités de recrutement:

• 35 h par semaine
• Au moins une ouverture à 8h45 par semaine
• Une soirée par semaine jusqu’à 19h00 et une autre jusqu’à 18h00. Une semaine sur deux, la soirée à 19h00 est prolongée jusqu’à 20h15
• En moyenne 4 samedis travaillés par trimestre (9h45h-17h ou 12h-19h15)
• Aptitude physique à la manutention de livres et de petit mobilier (chaises)

Contacts pour candidater: Merci d’envoyer votre cv avant le 17 septembre 2021 à :
Judith Ducourtieux, directrice-adjointe du service commun de la documentation : [email protected]
Tifenn Le Ny, responsable-adjointe du département des services aux publics : [email protected]
Nadège Miklas , responsable du service de l’accueil du public : [email protected]

Type de contrat: CDD

 
 
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Détails de l’offre d’emploi