Graphiste, H/F en alternance

  • Alternance
  • Créteil
  • Publié il y a 4 mois

PRÉSENTATION DE L’UPEC
Avec 7 facultés, 8 écoles et instituts, 1 observatoire et 33 laboratoires de recherche, l’UPEC est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1970, et forme chaque année plus de 40 000 étudiants et actifs de tous les âges. L’établissement dispense plus de 350 parcours de formations dans toutes les disciplines, du BUT au doctorat.

L’UPEC offre un accompagnement personnalisé de toutes les réussites, grâce à des parcours de formation initiale, des validations d’acquis et la formation continue, ou encore par le biais de l’apprentissage et des actions en faveur de l’entrepreneuriat.

Université engagée, l’UPEC pense et répond aux défis de la transformation sociale et environnementale en promouvant les excellences et plus de justice sociale. Elle a construit son projet d’établissement autour de cinq axes stratégiques de développement interdisciplinaires, en formation et en recherche.

STRUCTURE D’ACCUEIL : LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION
À destination des 40 000 étudiants et des 2 600 personnels, la Direction de la communication travaille de manière transversale avec l’ensemble des structures de l’établissement : 30 services administratifs, 7 facultés, 8 instituts et écoles, 1 observatoire et 33 équipes de recherche.
La Direction de la communication de l’UPEC est composée de 10 personnes : une directrice de la communication, une directrice adjointe ; un pôle communication composé de deux chargées de communication ; un pôle numérique composé d’une webmestre éditoriale et d’un social media manager ; un pôle création avec une designer graphique et un/une apprentie ; un pôle ressources avec deux assistantes administratives.
Missions :
En cohérence avec le projet d’établissement de l’UPEC, la Direction de la communication :
 Élabore la stratégie globale de communication de l’université tant en interne qu’en externe, en supervise la mise en œuvre, la coordonne et l’évalue ;
 Promeut l’image et l’identité de l’établissement ;
 Veille à la cohérence des informations ;
 Construit des procédures de communication et d’information qui soutiennent et encadrent les pratiques des services et des composantes de l’université tout en garantissant l’harmonisation et la cohérence de ces actions avec la stratégie globale de l’UPEC.

DESCRIPTION DU POSTE EN ALTERNANCE
Missions :
Au sein de la Direction de la Communication, sous l’autorité de la directrice et sous la supervision de la designer graphique, l’alternant·e a pour mission de concevoir, optimiser, réaliser et/ou décliner des solutions graphiques de communication externe, interne, institutionnelle et événementielle sur des supports et outils de communication variés : branding, édition, affichage, web et interfaces, réseaux sociaux, motion design, signalétique, cartographie, objets promotionnels.

Profil recherché :
 Étudiant·e préparant une formation supérieure, spécialisée en design graphique, de niveau licence ou master (DNMADE, DSAA, Beaux-Arts, Gobelins, CFA, licence pro, autre cursus universitaire…), en recherche d’un contrat d’apprentissage (pas de contrat de professionnalisation possible) ;
 À l’aise avec les logiciels Adobe InDesign, Illustrator et Photoshop, sur environnement Mac et PC ;
 Curiosité, rigueur, sens du détail, capacité à travailler en équipe, à être force de proposition et d’initiative, désir de développer une polyvalence et de gagner en autonomie ;
 Bonne connaissance de la chaîne graphique et des règles typographiques ;
 Maîtrise de la grammaire et de l’orthographe ;
 Une bonne expression écrite est un plus ;
 Connaissances du droit d’auteur et du droit à l’image ;
 Sensibilité pour la communication de marque, la communication institutionnelle publique en direction d’un public de 15 à 25 ans et les réseaux sociaux.

Modalités :
 Lieu du stage : Campus centre, 61, avenue du Général de Gaulle, 94000 Créteil ;
 Durée : 1 à 2 ans ;
 Disponibilité : à partir de septembre 2022;
 37h30 hebdomadaires ;
 Rémunération légale en fonction de l’âge et du niveau d’études + prise en charge de 50% du titre de transport.
CANDIDATURE
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Postulez dès à présent en envoyant vos CV, book et lettre de motivation (Objet du mail : Alternance graphisme – NOM Prénom) à cette adresse : [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi