Agent d’administration et d’accueil H/F


Verrières-le-Buisson

Verrières-le-Buisson

En tant qu’agent d’administration et d’accueil et au sein du service culturelle, votre mission principale est la gestion administrative et financière du Pôle culturelle (expositions, évènement, saison culturelle, cinéma, médiathèque), la participation à l’organisation des évènements du service et la communication avec les différents acteurs.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Missions principales :

Gérer le suivi administratif du Pole culture (service et équipements culturels) :
– Gestion des dossiers administratifs et financiers des manifestations culturelles (5 à 6 expositions par an, ateliers de pratiques artistiques, concours de recette, 3 marchés d’artisanat d’art par an, nuit du conte, …)
– Saisie des décisions, des délibérations, dossiers de subventions
– Rédaction de courriers
– Suivi des plannings des visites des expositions, des prestations artistiques et actions culturelles
– Rédaction des demandes d’intervention auprès des autres services
– Convocation aux commissions culture
– Relations avec les compagnies accueillies : contrats, conventions, déclarations de recettes, VHR, feuilles de route…
– Déclarations de recettes aux sociétés gérant les droits d’auteur (SACD, ADAMI, SPEDIDAM, Maison des Artistes…)

Assurer la comptabilité du Pôle culture :
– Gestion des bons de commande et des factures
– Gestion des relations avec les fournisseurs : demande de devis et suivi des commandes

Participer à l’organisation des événements du pole
– Gestion de la logistique de certains événements : locations de matériel, demandes d’intervention, planning….
– Organisation de l’accueil des artistes (transport, hôtel, restauration…)

Assurer le suivi de la réalisation et diffusion de la communication
– Constitution de dossier de presse
– Gestion des invitations
– Saisie de fiches de présentation et des cartels d’artistes
– Rédaction de textes de présentation pour les supports de communication

Accueil téléphonique et physique du service

Missions secondaires :

– Billetterie spectacle, prise des réservations et accueil public
– Billetterie décentralisée en cas d’événement hors les murs
– Mise à jour et développement des sites internet cinéma et spectacle
– Accompagnement des artistes entre la gare, l’hôtel et le lieu de l’événement
– Soutien logistique en cas de besoin dans les différentes structures

PROFIL :
– Une première expérience dans un poste similaire appréciée
– Maîtrise des logiciels de bureautique et de finances publiques (eksaé)
– Connaissance en comptabilité publique
– Organisation, réactivité, autonomie, rigueur, adaptabilité
– Bonne présentation et sens de l’accueil
– Curiosité, sensibilité artistique, sens du service public et polyvalence
– Permis B

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + Titres repas

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi