RESPONSABLE BILLETTERIE H/F

  • Fonction Publique
  • NICE
  • Publié il y a 3 mois
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

Ville ouverte sur la mer, Nice est un territoire dynamique composé de plus de 340 000 habitants.

Au cœur de la Métropole Nice Côte d’Azur depuis le 1er janvier 2012, la ville de Nice emploie plus de 8 000 agents pour un budget annuel de 720 millions d’euros, lui permettant ainsi d’offrir à ses habitants un service public de proximité de qualité.

CONTEXTE DU RECRUTEMENT ET DEFINITION DU POSTE

Rattaché à la Direction de l’Opéra, le service billetterie assure la régularité de l’encaissement des billets vendus et des prestations.
Il offre une image positive de l’Opéra et de la Ville de Nice lors des contacts avec le public.
En qualité de Responsable de billetterie, vous accueillerez, renseignerez et conseillerez le public sur la programmation et les offres de l’Opéra de Nice par mail, par téléphone ainsi qu’au guichet.
Vous assurerez l’exercice des fonctions de régisseur.
Vous aurez en charge la gestion d’une équipe.

MISSIONS PRINCIPALES :

*Dans le cadre de la billetterie :

• Vous assurerez la planification, l’encadrement et le cas échéant la formation d’une équipe de 3 chargées de billetterie ;
• Vous configurerez le logiciel de billetterie en lien avec le prestataire : vous paramètrerez la salle, mettrez à jour le logiciel, configurerez les douchettes…).
• Vous gérerez les quotas de ventes en lien avec les structures partenaires.
• Vous suivrez les conventions de partenariat sur les aspects de billetterie.
• Vous mettrez à jour et entretiendrez le fichier spectateurs, établirez des listes de diffusion et enverrez des emailings selon le planning de promotion.
• Vous réaliserez les suivis de fréquentation quotidiens et les états de synthèse afin d’alimenter la réflexion globale de la structure en matière de relation avec les publics.
• Vous participerez à la réflexion sur la politique tarifaire de l’Opéra de Nice.
• Vous participerez à la stratégie d’optimisation des ventes et à la mise en œuvre opérationnelle des partenariats de billetterie.

*Vous accueillerez et informerez le public :

• Vous accueillerez, renseignerez et conseillerez le public sur la programmation et les offres de l’Opéra de Nice.
• Vous gérerez et traiterez les réclamations et les litiges liés à la billetterie, en lien avec la Directrice des publics et du développement.
• Vous coordonnerez la mise en place de la signalétique sur les lieux de représentation, en lien avec les services de l’accueil et de la communication.

*Vous assurerez la régie d’avances et de recettes :

• Vous effectuerez la gestion de la régie mixte en liaison avec la DAF et le trésorier.
• Vous assurerez les remboursements nécessaires.
• Vous assurerez la tenue comptable de la régie : tenue des documents règlementaires, contrôle quotidien des caisses.
• Vous réaliserez et transmettrez les états comptables.
• Vous réaliserez la clôture de la billetterie des spectacles et de la saison.

Conditions de travail :

– Travail en soirée et weekends.
– Cycle de travail de 35h sur 5 jours.
– Poste basé à Nice avec déplacements dans d’autres lieux de représentation.
– NBI : oui.

Profil
Ce poste s’adresse à un agent de la catégorie B ou C de la filière Administrative.

Expérience : Expérience souhaitée de 3 ans sur un poste équivalent.

Compétences :

– Vous connaissez le logiciel Sirius ou tout autre logiciel de billetterie.
– Vous connaissez les activités de l’Opéra.
– Vous avez une appétence pour le spectacle vivant.
– Vous maîtrisez le Pack Office.
– La maîtrise de l’anglais et de l’italien est appréciée.

Qualités recherchées :

– Vous êtes organisé, adaptable et réactif.
– Vous avez le sens du contact et de l’accueil.
– Vous êtes disponible et savez réagir avec calme.
– Vous possédez une aisance relationnelle et la capacité à travailler en équipe.
– Vous êtes rigoureux et honnête.



Détails de l’offre d’emploi