Professeur de violon en conservatoire (F/H)

  • Fonction Publique
  • Paris
  • Publié il y a 4 semaines

La Ville de Paris recrute par concours 1 professeur des conservatoires dans la discipline « violon » (f/h)

Le poste est à pourvoir dans l’un des 18 conservatoires rattachés à la Direction des Affaires Culturelles (DAC) qui a pour mission de conserver et valoriser le patrimoine matériel et immatériel, soutenir la création et accompagner la diffusion des œuvres créées et permettre au plus grand nombre l’accès à l’offre et à la pratique culturelle.

MISSIONS :
En tant que Professeur·e de « violon », vous êtes chargé·e de tâches d’enseignement au conservatoire à rayonnement régional de Paris ou dans les conservatoires municipaux d’arrondissement.

Vous assurez un service hebdomadaire de seize heures et êtes placé·e sous l’autorité des directeurs d’établissements. L’exercice des missions peut également être réalisé à temps partiel.

PROFIL :
• Être titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur·e des Conservatoires classés ou équivalence (pour les détails consulter la brochure du concours)
• Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
• Connaissance du répertoire musical
• Qualités pédagogiques,
• Aptitude à s’inscrire dans un projet collectif d’établissement
• Disponibilité et autonomie

MODALITÉS DE RECRUTEMENT : Ce recrutement s’effectue via le concours de Professeur·e des conservatoires de la Ville de Paris dans la discipline Violon qui comprend une sélection sur dossier et un entretien avec le jury.

Les inscriptions au concours s’effectuent du 27 septembre au 22 octobre 2021 par internet en copiant le lien suivant https://teleservices.paris.fr/fow/site-cep/jsp/site/Portal.jsp?page=fiche&id=1705

Toutes les informations relatives à ce concours sont à consulter dans la brochure disponible sur notre site internet https://www.paris.fr/pages/la-ville-de-paris-recrute-des-professeur-es-de-chant-et-de-musique-en-conservatoire-18278

AVANTAGES PROPOSÉS :
En rejoignant la Ville de Paris, vous contribuez directement à améliorer le quotidien des parisien·nes. Vous participez à proposer un service public innovant et de qualité. La Ville de Paris vous offre également l’opportunité de progresser dans votre carrière professionnelle grâce à des programmes de formation qui vous permettront d’évoluer selon vos envies.

La rémunération brute mensuelle est de 1990€ en début de carrière (hors reprise d’ancienneté). À cette rémunération s’ajoute le remboursement partiel des frais de transports et l’indemnité de résidence et éventuellement les suppléments et allocations pour charge familiale.
Vous pourrez également bénéficier de nombreux avantages sociaux liés au statut d’agent de la Ville de Paris

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi