Chargé(e) de développement culturel


La ville de Pontault-Combault, commune de 38.000 habitants aux portes du Grand Paris, allie proximité de la capitale, accessibilité via le RER E et l’autoroute A4, et un cadre de vie préservé.

Dans le cadre du nouveau mandat municipal, la Ville souhaite dynamiser la vie sportive, culturelle, événementielle mais aussi artistique de la commune, avec pour objectif de développer des actions tendant à démocratiser l’accès à la culture pour tous et à contribuer à l’attractivité du territoire. Dans cette perspective, le service vie citoyenne et associative a un rôle clé à jouer et peut s’appuyer sur un tissu associatif relativement dense.

Missions
Au sein de la Direction relation citoyen, placé(e) sous l’autorité du Responsable de la Vie citoyenne et associative, vous participez à la mise en œuvre des actions municipales culturelles, via l’organisation de manifestations, sorties, concerts…pour tous publics. Vous venez également en appui des partenaires associatifs pour la programmation de leurs actions. Vous assurez le bon déroulé des événements de la préparation jusqu’au bilan. Dans ce cadre-là, vos missions sont les suivantes :

• Elaborer des propositions de projets et animer des réunions dans ce cadre-là (atelier sur la parentalité)
• Assurer le bon déroulement des événements, sur place et en amont, au plan administratif et logistique : réservation de salle, de véhicule, de prestations, gestion des invitations, élaboration des bons de commande, paiement des factures
• Assurer le suivi des conventions
• Participer à l’élaboration et assurer le suivi du budget dédié
• Assurer l’accueil physique et téléphonique pour l’ensemble du service (premier niveau d’information)
• Cultiver une excellente connaissance des réseaux culturels et touristiques du territoire, de l’ensemble des institutions avec lesquelles former des partenariats,
• Développement et mise en œuvre de la stratégie touristique, sur la base de l’analyse du rayonnement touristique actuel.
• Conception et mise en œuvre de l’offre touristique. Participation à la conception des campagnes de marketing opérationnel : promotion, prospection et distribution en prenant en compte les contraintes locales

Dans le cadre de vos missions, vous êtes également amené(e) à vous déplacer de manière occasionnelle sur le territoire de la commune et à travailler le soir et les week-ends dans le cadre d’événements (planning mensuel).

Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme de niveau bac ou bac +2 dans le domaine administratif ou d’un BPJEPS, vous avez un intérêt particulier pour le secteur culturel et événementiel. L’expérience de la conduite de réunion et la maîtrise de la méthodologie de projet seraient un plus.

Vous êtes à l’aise avec l’écrit et disposez des connaissances de base en Word, Excel, Powerpoint et Outlook. La connaissance des logiciels e-conseil et CIRIL finances serait un plus.

La possession du permis B est souhaitée.

Dans le but de travailler sur le projet des jumelages de la ville, la maitrise de l’anglais et/ou de l’allemand serait également appréciée.

Très autonome, vous êtes force de proposition et êtes de nature dynamique. Vous aimez le contact et disposez d’une aisance orale qui vous permet de faciliter vos échanges avec les associations et les différents services de la ville.

Conditions de recrutement et avantages proposés :
• Poste à temps complet
• Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d’emplois des rédacteurs
• Régime indemnitaire + prime semestrielle
• Poste éligible à la NBI accueil (titulaires exclusivement) et au paiement d’heures supplémentaires
• Collectivité adhérente au CNAS
• Participation aux cotisations mutuelle
• Mise à disposition d’un véhicule de service mutualisé

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi