Présentation de l’entreprise
Née de la fusion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a été créée le 1er janvier 2022 par la loi du 25 octobre 2021 relative à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique.
Le site internet www.arcom.fr permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation de l’Arcom.
La direction de la communication regroupe actuellement une quinzaine de personnes, sous l’autorité de la directrice de la communication et de son adjointe.
La direction de la communication a pour mission de concevoir et de mettre en œuvre l’ensemble de la politique de communication interne et externe de l’Arcom, en lien direct avec le président et la direction générale.
Elle est chargée, à ce titre :
– de la définition et du déploiement de la stratégie de communication interne et externe de l’Arcom ;
– de la conception, du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale ;
– de la stratégie de production de contenus et de la politique éditoriale de l’Arcom ;
– de l’organisation des événements internes et externes de l’Arcom ;
– des relations avec la presse, de la veille sur les médias et les réseaux sociaux ;
– des relations avec les publics BtoB et BtoC, et donc plus particulièrement avec le grand public.