Association AD’RÊV / Compagnie La Halte Garderie
https://lahaltegarderie.com 06 14 25 62 88Présentation de l’entreprise
La compagnie La Halte Garderie, direction artistique Johan AMSELEM, cherche à créer du lien en rendant poreuses les frontières entre professionnel•le•s et amateur•trice•s, art populaire et art contemporain, sphère privée et publique, représentation et participation, manifestations culturelles et événements festifs, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap ou non.
La compagnie porte à la fois des projets de création avec des danseurs professionnels et des projets participatifs avec des danseurs amateurs ou des non danseurs : bals, flashmobs, actions artistiques en milieu scolaire ou médico-social à Paris ou en région Île-de-France. Les projets participatifs ont déjà fait danser des milliers de personnes que ce soit en intérieur et en extérieur, en espace public non conventionnel ou sur scène, dans un souci permanent de surprise et d’accessibilité, d’exigence artistique et d’ouverture populaire.
Les questions du plaisir, de genre, la transgression des conventions, l’ouverture d’espaces de liberté, les rôles exutoires et fédérateurs de la danse, la valorisation des individus et de leurs singularités, les réflexions sur l’épanouissement personnel et la cohésion sociale et la question de l’accessibilité des oeuvres dans le spectacle vivant, nourrissent ses créations.
Le/la stagiaire sera plus spécifiquement chargé.e d’assister le chorégraphe et l’administratrice dans des missions de production et de communication autour du grand projet “Le Bal arrangé #3” le 9 juillet 2022.