Association Culturelle, Sociale et Sportive (ACSS) du Centre Pénitentiaire de Metz


Association Culturelle, Sociale et Sportive (ACSS) du Centre Pénitentiaire de Metz

0630219654
1 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

L’ACSS (association culturelle, sociale et sportive du centre pénitentiaire de Metz) est une association régie par la loi locale de 1908. Elle a pour but de favoriser la réinsertion sociale des détenus, en développant des activités éducatives, culturelles sportives et de loisir et en favorisant l’expression citoyenne des détenus.
L’association est financée par des subventions diverses, notamment de l’administration pénitentiaire qui lui donne un caractère pérenne. Elle est gérée par des bénévoles et des agents mis à disposition à temps partiel par l’administration pénitentiaire. De ce fait, l’association ne supporte ni frais de structure, ni frais de fonctionnement et toutes les ressources mobilisées sont affectées intégralement à la mise en place d’actions en faveur des personnes détenues.
L’association consacre ainsi chaque année son budget d’environ 40 000 € à financer des actions au bénéfice des personnes détenues parmi lesquelles :
– des activités (par exemple celles destinées aux mineurs comme la lutte, la boxe ou le badminton, celles destinées aux femmes comme les ateliers broderie ou bouquets de fleurs et enfin des activités à caractère plus permanent comme les concerts de la fête de la musique, des sorties au centre Pompidou, la céramique ou le théâtre).
– la gestion d’un canal vidéo d’information des détenus interne à la maison d’arrêt géré par un opérateur vidéo à mi-temps.


Informations sur le recruteur

1
1986-01-15
Recruteur Culture Metz
Contacter le recruteur