Association des Rêvalisateurs / Compagnie La Halte Garderie


Association des Rêvalisateurs / Compagnie La Halte Garderie

https://lahaltegarderie.com 06 14 25 62 88
1 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

A propos de la structure :
À travers ses créations avec professionnels et amateurs, ses projets participatifs intergénérationnels – performances, flashmobs, bals – qui rassemblent des milliers de personnes, ses actions artistiques en établissements scolaires, hospitaliers, médico-sociaux, La Halte Garderie valorise les singularités et crée du lien. Son humour est décalé, joyeux, communicatif, sa danse théâtrale, lyrique, cartoonesque, son esthétique colorée, pop, « maximaliste ». Ses collaborations sonores électroniques, festives, invitent à la transe. Ses projets se déploient en intérieur et en espace public, dans un souci permanent d’accessibilité et de surprise, d’exigence artistique et d’ouverture populaire. S’affranchir des normes, force et fragilité, virtuosité et maladresse, maîtrise et lâcher-prise nourrissent ses créations.

Accessibilité et inclusion, au cœur du projet de la compagnie, l’amènent depuis de nombreuses années à œuvrer pour et avec des personnes en situation de handicap, dans des instituts spécialisés, avec les groupes ULIS d’établissements scolaires. Ce focus sur l’accessibilité s’intensifiera ces prochaines années, et d’ores et déjà avec la création 2022/2023 de la compagnie intitulée « C’est un signe? », qui amènera sur scène un danseur sourd signant d’où partira le mouvement dansé.

L’action artistique et culturelle est un volet important du projet de la compagnie et ce depuis sa création. La compagnie intervient auprès de différents publics : scolaires, médico-social, handicap, seniors, etc… dans le cadre de projets de médiation et de transmission autour des créations de la compagnie. La compagnie a à cœur de poursuivre ce qui a été amorcé il y a plusieurs années en approfondissant notamment l’aspect participatif des performances, les créations à destination d’amateur.trice.s, comme l’accessibilité des pièces chorégraphiques à tous les types de public.


Informations sur le recruteur

1
16/08/2022
Recruteur Culture Paris
Contacter le recruteur