Association la Moustache


Association la Moustache

https://www.alzire.fr/ 06 31 05 76 49
1 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

L’association La Moustache est une composante de l’auberge culturelle de l’Alzire (http://alzire.fr/) à Jarnages. Elle a pour finalité de proposer des actions culturelles et d’éducation populaire à destination des habitant·e·s du territoire de Jarnages et des alentours tout en permettant à ceux·celles-ci de s’impliquer dans l’organisation de ces activités afin de favoriser le lien social, dans une dynamique d’éducation populaire.
L’association est composée d’une 40aine de bénévoles et d’un animateur permanent à mi-temps.
Elle cherche à mettre en place des activités dans 5 domaines principaux :
• Le spectacle vivant : mise en place de concerts, de représentations théâtrales, de scènes ouvertes, éventuellement du cirque, etc, pour des publics variés.
• Enfance-famille : dans ce cadre là, l’association propose des actions à destination des enfants avec leurs familles comme le « Café des enfants » une fois par trimestre, ou des temps de jeux de société, mais également des activités et temps d’échange autour des questions de parentalité, d’enfance, d’éducation, etc.
• Education Populaire : l’association propose des activités permettant la rencontre et l’enrichissement personnel autour de thématiques variées, notamment avec une Université Populaire une fois par mois, mais aussi à travers des ateliers (langue, informatique, …)
• Espace de co-working : L’Alzire accueille des travailleurs indépendants, mais propose également des espaces de réunions. L’association commence à proposer des actions à destination des entrepreneurs pour se rencontrer, échanger et acquérir de nouveaux savoirs et compétences.
• La « résilience » : l’association est en train de formaliser une dimension de son projet tournée vers l’alimentation, la consommation, la récupération, dans des dimensions locales, résonnées, écologiques.
Enfin, l’association organise une fois l’an (début août) un festival faisant la synthèse de plusieurs de ces axes.

Modalités du stage :
Profil Master ou bac + 3 culturel événementiel
Rémunération conventionnelle de stage
Durée : entre 4 et 6 mois  (d’avril à septembre 2022)
Durée Hebdomadaire : 35 heures
Travail éventuellement en soirée et week-end donnant lieu à des rattrapages horaires. En accord avec la structure, 5 jours de congés gratifiés. Un logement pourrait être envisagé.

Merci de nous faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV AVANT LE le 28 Février 2022


Informations sur le recruteur

1
2022-04-03
Recruteur Culture Creuse
Contacter le recruteur