Association Mission Patrimoine Mondial


Association Mission Patrimoine Mondial

04 68 11 64 90
1 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

Pour faire progresser le projet et afin de porter la candidature au patrimoine mondial de l’unesco du « système de forteresses de la cité de Carcassonne », lancée par le Département de l’Aude en 2012, les diverses parties prenantes de la démarche se sont fédérées en 2019 dans l’Association Mission Patrimoine Mondial (AMPM). Présidée par le Département de l’Aude, celle-ci regroupe les communes gestionnaires des sites, le Centre des Monuments Nationaux, les EPCI concernés par le projet, le Département de l’Ariège ainsi que le conseil régional d’Occitanie. Elle comprend actuellement deux salariés.
L’AMPM assure l’animation et le pilotage de la démarche de candidature. Elle fédère et coordonne l’ensemble des acteurs du projet. Elle co-construit les plans d’actions pluriannuels selon ses quatre axes de travail principaux et veille au déploiement de ceux-ci :

• Axe n°1 : Renforcer le dossier de candidature sous ses différents aspects (recherche, gestion, conservation, valorisation…)
• Axe n°2 : Accompagner les collectivités et les gestionnaires de sites dans la mise en œuvre de leurs plans de gestion (ingénierie, conseils, veille)
• Axe n°3 : Mobiliser, sensibiliser au projet de candidature, à la VUE, favoriser l’engagement des acteurs
• Axe n°4 : Participer aux dynamiques de réseaux régional, national et international – Partage d’expériences


Informations sur le recruteur

1
2023-01-18
Recruteur Culture France
Contacter le recruteur