Centre d’art Spacejunk


Centre d’art Spacejunk

https://www.spacejunk.tv/spacejunk-bayonne/ 0616253208
2 offres d’emploi

Présentation de l’entreprise

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE

L’ASSOCIATION
Fondé en 2007 et administré par l’association Praxis, le centre d’art est membre du réseau Spacejunk (Grenoble, Lyon, Bayonne).

LE CENTRE D’ART
Au rythme de cinq expositions par saison, Spacejunk Bayonne invite à découvrir les artistes majeurs des mouvements Street art, Pop Surrealism et Lowbrow.
Le centre d’art travaille en étroite collaboration avec les autres centres d’art du réseau Spacejunk.

MÉDIATION
Autour de la programmation artistique, nous proposons des visites guidées d’expositions, des circuits commentés street art en extérieur ainsi que des ateliers à destination du grand public, des familles et des jeunes.
Spacejunk est également un lieu de sensibilisation à l’art et la création, où la découverte et l’apprentissage sont valorisés auprès des jeunes en particulier, au travers d’interventions sur le temps scolaire et extra-scolaire.
Nous développons enfin des actions spécifiques adaptées en direction des publics éloignés de la culture (séniors, résidents EHPAD, foyers ruraux, établissement pénitencier etc.) avec le souci d’une plus grande égalité d’accès à la création artistique.

LE FESTIVAL
Spacejunk co-organise également le festival « Points de vue ».
Aujourd’hui bien intégré dans le paysage événementiel de la ville de Bayonne et de la communauté d’agglomération Pays Basque, c’est un rendez-vous plébiscité et attendu par le public local. Articulé autour de résidences artistiques de 5 jours, le festival invite généralement une dizaine d’artistes venus du monde entier.
L’action culturelle en première ligne
Porté par le centre d’art Spacejunk Bayonne dont l’objectif est de proposer une offre artistique et culturelle variée, Points de vue se veut accessible à tous. C’est entre autres pour cette raison qu’un accent tout particulier a été mis sur les actions de médiation culturelle.


Informations sur le recruteur

2
2005-02-24
Contacter le recruteur