Présentation de l’entreprise
Description de l’association et de la compagnie :
L’association Wa Tid Saou Allons Danser a été créée en 2009 à Bordeaux et est porteuse des projets de la Compagnie Auguste-Bienvenue fondée en 2000. Les chorégraphes Auguste OUEDRAOGO et Bienvenue BAZIE mènent une recherche chorégraphique interdisciplinaire côtoyant la formation, la création et les projets interculturels.
Basée à la fois à Ouagadougou et à Bordeaux, la Compagnie apporte sa contribution au développement chorégraphique sur les deux continents avec :
– Un répertoire de 14 créations chorégraphiques dont 5 créations qui tournent en France et à l’international et 2 en cours de création-production « Traces# » et « Monsieur vs ou + = Madame ».
Notre démarche chorégraphique se présente tel un laboratoire de recherches dans lesquelles se croisent musique, art plastique et vidéo pour une danse organique qui dialogue avec le public à travers des histoires de la vie des hommes.
Les valeurs de rencontre et de partage, fondement de la médiation, motivent la compagnie dans la démocratisation de la danse contemporaine en partenariat avec des structures d’animation, médico-sociales et scolaires ou encore les différentes agences territoriales Néo-Aquitaines.
– 13 éditions du programme de formation professionnelle « Engagement Féminin » au Burkina Faso qui ont permis l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes chorégraphiques féminines africaines et la diffusion internationale des spectacles créés dans ce cadre.