CMRA


Présentation de l’entreprise

L’association CMRA (Cultures, Mondes Reliés & Alternatives) souhaite développer son lieu associatif Jardins d’Otium et cherche pour cela un.e alternant.e (contrat d’apprentissage) pour un poste d’assistant.e de direction en production et diffusion culturelle.

L’association (CMRA) a pour objet le développement, la création, la découverte, le partage et la transmission de connaissances. Elle œuvre dans des domaines divers concernant la sphère humaine, citoyenne, solidaire, écologique et culturelle, par la pratique, la transmission et la diffusion. Ses actions s’effectuent du local à l’international, dans une démarche d’éducation populaire, avec une volonté d’empuissancement des êtres et des usagers.

Après la valorisation et la diffusion des cultures du monde, le projet associatif CMRA propose de penser et vivre la question culturelle de façon large et transdisciplinaire. Ainsi son champ d’action s’élargit pour créer des ponts entre cultures, lien social, pratiques artistiques ou traditionnelles.
Jardins d’Otium est un lieu composite, ouvert à tous les âges, toutes les cultures et pour pratiquer la connaissance de soi et des autres. Composé d’un espace convivial et de deux salles de pratique (80m² et 40m²), Jardins d’Otium permet d’accueillir diverses activités liées aux pratiques culturelles, traditionnelles et de santé au naturel.

L’association se développe en accueillant davantage d’actions culturelles à destination de tous les publics. Elle souhaite faire de Jardins d’Otium :
– un lieu de résidence de création, de répétition et de travail.
– un lieu d’apprentissage et de transmission par la pratique de diverses disciplines
– Un lieu de diffusion culturelle et de partage artistique
– un lieu de lien social et de convivialité


Contacter le recruteur