COMPAGNIE INDIGO


COMPAGNIE INDIGO

https://www.lacompagnieindigo.com/ 0664107354
1 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

La Compagnie Indigo

Clio Van de walle fonde La Compagnie Indigo en 2004 avec laquelle elle monte « Phèdre » de Racine, « La Leçon », et « La Cantatrice Chauve » de Ionesco, jouée au Ciné 13 Théâtre, ainsi qu’en tournée et au Théâtre du Roi René pendant le Festival d’Avignon 2015.
Le spectacle « Un Riche, Trois Pauvres » de Louis Calaferte, créé en 2015 au Théâtre de Belleville et repris en 2018 au Ciné 13 théâtre, est acclamé par la presse parisienne.
La Compagnie Indigo propose également des stages professionnels d’art dramatique en anglais, grec et français, à Londres, Athènes et Paris.

Le dernier projet théâtral crée par la compagnie est « SANGA », pièce traitant du mariage forcé des fillettes et écrit sur un livret musical de rap.

La Compagnie Indigo héberge par ailleurs une troupe théâtrale d’amateurs.rices avec laquelle sont présentées des adaptations de « Roméo et Juliette », « Cyrano de Bergerac « de Rostand, « Trahisons » de Pinter, « Ubu Roi » d’Alfred Jarry… et dernièrement « Les Glaciers Grondants » de David Lescot.

——————————————————-

Clio Van de walle
Metteuse en scène, comédienne et autrice diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Clio Van de walle travaille entre Paris, Londres et Athènes.
En tant que comédienne, elle joue notamment sous la direction de Daniel Mesguish, Eric Lacascade, Bernard Sobel et Thomas Le Douarec…
En 2015, elle co-dirige le théâtre du Studio Hébertot à Paris.
Le féminisme, l’écologie et la liberté citoyenne sont autant de thèmes qui traversent ses textes.
Sa première pièce de rap-théâtre « Sanga », traite de manière décalée et poétique du mariage forcé des fillettes partout dans le monde, et reçoit le label ONU Femmes France/ Génération Egalité.
Le projet, soutenu par les compagnonnages du Théâtre Gérard Philippe de Saint Denis, est finaliste des plateaux du Collectif 77 au Théâtre de Chelles, et sera joué au Théâtre de la Flèche à Paris à l’automne 2022.
Sa pièce Bien né.e.s, traitant des réfugié.e.s en haute mer, est lauréate du DESC#2 dirigé par Thomas Jollly et Damien Gabriac, et jouée au CDN du Quai d’Angers dans une mise en scène de Mélanie Leray. Bien né.e.s est sélectionnée par le Festival du Jamais Lu de Montréal et lauréate des EAT.
( Ecrivain.e.s associé.e.s du Théâtre).
En 2022, ses pièces Bien né.e.s et Nuit, ma liberté ! sont éditées aux éditions du Quai d’Angers. Sa pièce Au monde, tragédie clownesque et survivaliste remporte la bourse de soutien à l’écriture de théâtre immersif de la Fondation Polycarpe, et est jouée et éditée par le Lyncéus Festival en juin 2022. Clio Van de walle publie régulièrement des textes dans des revues littéraires féministes, et propose sa propre rubrique avec un dictionnaire érotique imaginaire, pour le webzine suisse « Décadrée ».

——————————————————-


Informations sur le recruteur

1
01/07/2022
Contacter le recruteur