ECOLE SUPERIEURE D’ART d’Aix-en-Provence Félix Ciccolini


ECOLE SUPERIEURE D’ART d’Aix-en-Provence Félix Ciccolini

https://ecole-art-aix.fr/ 0465400524
0 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

L’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence Félix Ciccolini est un établissement public de coopération culturelle, ayant pour mission principale l’enseignement supérieur artistique, la recherche en art.
L’école a été fondée en 1765 et occupe, depuis 1977, un bâtiment de 7 026 m2 dessiné par l’architecte Claude Pradel-Lebar, bâtiment contemporain labellisé « Architecture contemporaine remarquable ».
Ce bâtiment, propriété de la Ville d’Aix-en-Provence, est construit sur un terrain partagé avec le Pavillon Vendôme, hôtel particulier du XVIIème – une « folie », lui aussi propriété de la Ville, aujourd’hui Musée et classé monument historique.

Ces deux bâtiments sont au cœur de la ville « historique » et y occupent un emplacement remarquable.
La ville a demandé l’inscription d’une rénovation majeure de l’école dans le CPER (contrat plan état-région / plan de relance) à venir, un objectif important de cette rénovation étant d’améliorer l’accès et l’ouverture de l’école vers les aixois.

L’école délivre le Diplôme national d’art (DNA, valant grade de licence) et au Diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP, valant grade de master). Elle abrite une équipe de recherche et accueille des doctorants en collaboration avec l’école doctorale langage, lettres, arts (ED 354) d’Aix Marseille Université.
Le projet pédagogique de l’école développe un enseignement multidisciplinaire, déhiérarchisé, inclusif par projets et studios de recherche valorisant l’engagement et la responsabilisation des étudiants dans la construction de leur parcours d’enseignement.
L’école déploie des programmes de résidences, de rencontres avec des professionnels de l’art, de formation à l’enseignement artistique et d’accompagnement à l’entreprenariat culturel. Elle organise des cycles de conférences et des colloques. Ouverte sur la ville, l’école propose des cours de pratiques amateurs pour un public d’enfants, adolescents et adultes. Elle est également centre d’examen interrégional de Validation des acquis de l’expérience.

Budget de l’école : 3,4 millions d’euros
Nombre d’étudiants : 170
Equipe : 51 agents (dont 18 personnels administratifs et techniques, 33 enseignants).


Informations sur le recruteur

2021-10-13
Recruteur Culture Provence Alpes Cote d'Azur
Contacter le recruteur