Ecole Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen


Ecole Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen

https://esadhar.fr/
1 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

L’École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen (ESADHaR) est un établissement public de coopération culturelle qui dispose de deux campus : l’un à Rouen, l’autre au Havre. Il est placé sous la tutelle pédagogique du Ministère de la Culture et bénéficie des contributions financières de la Métropole de Rouen-Normandie, de la ville du Havre, de la Région Normandie et de l’État.
Cet Établissement accueille plus de 300 étudiant.e.s dans l’enseignement supérieur dans les domaines de l’art, du design graphique et de la création littéraire.

Le campus du Havre dispose de deux départements de formation :
-un département Design graphique et Interactivité, niveau DNA et DNSEP ;
-un département Création littéraire, niveau DNSEP, en coopération avec l’université du Havre.
Le campus de Rouen dispose d’un département Art, niveau DNA et DNSEP.
Dans le cadre d’un partenariat avec The Margate School, l’ESADHaR a mis en place un second cycle à Margate (Grande Bretagne).
Elle développe de nombreux autres projets internationaux, en particulier en Europe avec le programme ERASMUS (une quinzaine d’écoles européennes partenaires).

Avec l’ésam Caen/Cherbourg, l’ENSA Normandie et l’école doctorale 558 HMPL de Normandie Université, l’ESADHaR propose un doctorat de recherches et création artistiques.
Elle est membre associé de la COMUE Normandie Université (Communauté d’Universités et d’Établissements) et membre de CESAR (Conférence de l’Enseignement Supérieur de l’Agglomération de Rouen), ainsi que de CHEERS (Conférence Havraise des Etablissements d’Enseignement et de Recherche du Supérieur).

A Evreux, l’ESADHaR et la Maison des Arts propose une classe prépa pour les jeunes désireux de se former aux concours de l’enseignement artistique.

Grâce à ses différents lieux d’expositions (Galerie 65 et Artothèque au Havre, HUS et futur centre d’application à Rouen), l’établissement organise un certain nombre d’évènements culturels qui sont autant de lieux de formation pour ses étudiants.

S’appuyant sur 72 agents permanents, dont 40 enseignant.e.s, et dotée d’un budget de 4 M€ en fonctionnement et de 430 000€ en Investissement, l’ESADHaR est également un centre de validation des acquis de l’expérience (V.A.E) pour des adultes professionnels qui souhaiteraient valider un DNA ou un DNSEP. Elle dispose également, sur les deux campus, d’Ateliers des Beaux-Arts destinés à favoriser le développement des pratiques artistiques amateurs (500 élèves inscrits) dont une mini-prépa de 4 heures hebdomadaires à Rouen comme au Havre.


Informations sur le recruteur

1
2022-04-04
Contacter le recruteur