évohé-théâtre


évohé-théâtre

https://evohe.art
0 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

La compagnie évohé est une jeune compagnie de théâtre créée en 2019 par Maïlys Castets (metteure en scène et comédienne) et Yoann Fayolle (comédien, musicien et danseur). À travers différents formats (créations professionnelles, créations in situ, créations semi-professionnelles inclusives, créations amateures), la compagnie explore des formes théâtrales à la croisée entre le théâtre physique et la dimension musicale du théâtre.
La compagnie s’appuie sur deux piliers : la création et la transmission, avec une forte implication de médiation culturelle sur le territoire vitrollais.
La compagnie évohé est en effet fortement soutenue dans son développement et financée par la ville de Vitrolles. La ville met à disposition un espace de travail de 200 m2 dans le domaine de Fontblanche, incluant un petit théâtre de poche de 35 places, et lui donne un accès facilité au théâtre municipal de Fontblanche (résidences et représentations).
À partir de cet ancrage territorial, la compagnie évohé vise maintenant à se développer à l’échelle du département et de la région PACA.
La compagnie est une association loi 1901, avec 2 co-directeurs artistiques, et 5 artistes-interprètes ponctuels. Elle compte près de 70 adhérents et pratiquants amateurs.

Nos dernières créations :
– “Lettre d’une inconnue”, spectacle de théâtre musical pour 1 comédienne et 1 musicien ;
– “Akanidi, fille de lumière”, spectacle de théâtre musical pour 3 comédiens et 1 musicien, pour les 3 à 5 ans. Création : le 29 novembre 2021 ;
– “Merlin ou la terre dévastée”, création inclusive pour 10 comédiens, sous forme de série théâtrale en 4 épisodes ;
– “1720, un siège sur la ville”, création in situ pour 15 comédiens, sur le parallèle entre le dernier épisode de peste à Vitrolles en 1720 et la COVID19 ;
– “Les contes tombés du ciel”, spectacle de contes musicaux pour 2 comédiens et un musicien.
Créations en cours :
– “Caligula” d’Albert Camus, création 19 septembre 2022 ;
– “Onysos le furieux” de Laurent Gaudé, création mai 2023.


Informations sur le recruteur

2022-08-20
Recruteur Culture Bouches du Rhone
Contacter le recruteur