Federation CORPO


Federation CORPO

http://Federation CORPO
1 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

FEDERATION CORPO est l’union de 3 entités artistiques aux poétiques diverses qui ont en commun leur quête de sens social dans le domaine de l’expression du corps.

Ludor Citrik est un phénomène du désordre. À travers ses spectacles tournés jusqu’à l’épuisement, il met en question la nature du chaos et ses rapports réciproques avec le monde civilisé. Il oeuvre dans le domaine de la clownerie, dont il est une référence reconnue et aimée. Son geste artistique est enraciné dans une réflexion constante en dialogue avec savants et chercheurs. Une spectacle choral d’envergure est en train d’être conçu aussi bien que le désir d’un lieu d’accueil et de rencontres où faire converger des esprits et des corps passionnés et allumés.

Troisième Génération est l’union des nombreux talents qui creusent une voie commune à l’aide de l’expertise du théâtre de mouvement. Une compagnie réunissant plusieurs générations et nationalités, nourrie par une réflexion collective, maintes fois récompensée pour son oeuvre. Leur travail est imbibé d’exigence en matière de précision et maîtrise du geste mais ne tourne pas en rond autour de ces pôles. Les outils consacrés du mime corporel servent ici à tracer les contours de la place de l’humain dans le temps que nous vivons.

SPINA prône l’art de la rencontre entre artistes du spectacle vivant et habitants de lieux spécifiques. Un travail qui a l’idée d’enfance comme thème de prédilection et qui se décline en spectacles pour la scène et pour l’espace public – souvent à l’issue de formats d’atelier participatifs. À géométrie variable et suivant son principe d’horizontalité dans le processus de création, la compagnie conçoit ainsi des aventures artistiques où cohabitent corps, formes et objets – les rôles s’entremêlent et donnent vie à des univers où songe et réalité se rejoignent pour mieux observer ce qui nous est contemporain.


Informations sur le recruteur

1
2022-05-05
Recruteur Culture Nouvelle Aquitaine
Contacter le recruteur