Fonds de Dotation Kojiro Akagi


Fonds de Dotation Kojiro Akagi

http://www.kojiroakagi.com/ 0644197071
0 offre d’emploi

Présentation de l’entreprise

Description de l’exposition

Le formidable travail de mémoire sur le patrimoine architectural parisien réalisé par Kojiro Akagi, disparu en 2021, offre un véritable voyage dans le temps et l’espace, à cheval sur deux siècles. Kojiro Akagi, né en 1934 à Okayama et ayant vécu à Paris de 1963 à 2021, laisse derrière lui six décennies de création de dessins aquarellés et d’huiles au filet rouge presque exclusivement consacrés à Paris. Ses œuvres sont présentes dans plus de 20 musées à travers le monde. Kojiro Akagi demeurera à jamais « le plus parisien des artistes japonais ».

Fonds de Dotation Kojiro Akagi

Un fonds pour perpétuer une œuvre singulière

Kojiro Akagi n’a cessé, jusqu’à son dernier souffle en janvier 2021, de peindre passionnément Paris. Il laisse l’ensemble de son œuvre au «Fonds de Dotation Kojiro Akagi», dont la vocation est la préservation et la diffusion de son travail. Le fonds s’est doté d’un lieu d’exposition permanent « La Galerie de Paris », située au Village Suisse.

Son objet social est de promouvoir, développer, réaliser toute initiative dans le cadre artistique, culturel et éducatif par les moyens suivant : l’accès des citoyens à l’art et la culture, la production et l’organisation de spectacles, concerts et manifestations, le versement de bourses à des artistes, la préservation et la diffusion des œuvres de Monsieur Kojiro Akagi et l’organisation d’ateliers, cours et formations destinés à favoriser la diffusion de l’art et de la culture, afin de permettre la réalisation de son objet, le fonds pourra également financer tout projet présenté par un organisme d’intérêt général œuvrant dans ces domaines, le fondateur entend que le fonds de dotation ait un caractère mixte, à la fois opérateur et redistributeur.

http://www.kojiroakagi.com/
www.galeriedeparis.fr

FONDS DE DOTATION KOJIRO AKAGI
Siège social : 37, rue de la Croix Nivert, 75015 Paris, France

SHOWROOM sur rendez-vous :
Le Village Suisse – FONDS DE DOTATION KOJIRO AKAGI
(Galerie n° 82 – Place de Lugano)
78 avenue de Suffren – 75015 Paris – France

Contacts :
[email protected]
+33 6 44 19 70 71
Varvara Karpechenkova, directrice artistique


Informations sur le recruteur

2021-12-31
Recruteur Culture Paris
Contacter le recruteur